module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestionnaire de données

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pat Tlse, 31 Octobre 2007.

1. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois pour la première fois utiliser le gestionnaire de données pour faire un consolidate (exuser moi d’utiliser une terminologie Avidiène mais je la trouve explicite). En effet je dois attendre la validation d’un documentaire et en commencer un autre. L’opération ne l’ayant jamais pratiquée m’angoisse (peur de perdre les médias).
    Est-ce que quelqu’un pourrait me donner le chemin à suivre ?

2. topie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne comprends pas trop ce que tu dois faire.
    Peux tu l'expliquer de manière plus précise?

3. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet c'est assez simple sur le principe du moins sur un Avid, cette opération permet de garder sur les disques que les segments qui sont sur le time line avec des poignets ou non et d'éliminer tout l'excédant de média. Le documentaire fait 52' donc, avec les poignées, il ne restera qu’environ 1 heure au lieu des 27 heures de rushes actuellement.

4. Leoly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour faire ton consolidate FCP, je te conseille dans le gestionnaire de données d'utiliser la fonction COPIER si il te reste suffisamment de place sur un de tes disques, cad que FCP va copier les médias utiles dans un emplacement de ton choix. Par contre si tu n'a pas suffisamment d'espace disque il faudra choisir la fonction UTILISER, cad que FCP reprend tes médias originaux et les ampute de la partie inutile (attention une fois que c'est partie, c'est destructif).

Donc : dans ton chutier tu sélectionnes ton montage final, puis gestionnaire de données
    Ensuite les réglages :
    menu déroulant fonction UTILISER
    coche supprimer les données inutilisées
    coche poignée et définie la longueur de tes poignées
    ensuite fonder les noms des fichiers de données, menu déroulant, Nom de fichier existant
    ------
    Puis là tu choisis si tu veux créer un nouveau projet avec ta séquence, perso je préfère cette option, comme c'est bien propre dans un nouveau projet. Et tu peux copier coller cela dans ton ancien projet si tu le souhaites. Mais bon ce n'est pas obligatoire

-------
    Concernant la fonction COPIER, je trouve cela plus sûr - les réglages c'est pareil. sauf pour trois options :
    laisse cocher les fichiers de rendus (ça t'évitera de perdre du temps à recalculer si tu as des titres et autres effets...)
    tu peux décocher ces deux options inclure les plans master et inclure les plans affiliés (c'est notamment pour conserver tes points in et out que tu avais fait...)
    Ensuite tu choisis ton emplacement sur un disque et hop c'est parti !
    Avec cette méthode, tu l'auras bien compris, tes médias sont toujours là, alors après avoir vérif ton consolidate et bien tu sélectionnes tout dans le chutier ton ancien projet et Ctrl clic > Faire Offline

Voilà - est-ce que c'est suffisamment clair ?
    Leoly

5. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup Leoly, j'ai suffisamment de place sur mes disques pour utiliser la fonction copier. Elle me semble plus sécurisante. Je vais donc le faire sans trop d’appréhensions.

6. marieyoupie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

:bravo: merci aussi pour les autres c'est une super réponse!

7. haroldc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je lis votre discussion et je me dis ils vont pouvoir me sauver...

Si je suis la procédure que décris Leoly (et c'est ce que je fais depuis des années) j'ai toujours un pb lors de cette "consolidation".

A savoir très peu de médias sont supprimés.
    Par exemple : j'ai un montage qui dure 3', je devrais en théorie m'en sortir avec à peu près 800Mo de médias au final.
    Eh bien non, sur les 17go utilisés pour le montage, il ne m'en supprime que 3.

Et c'est le cas pour pleins d'autres projets...

Que faire ?

Merci

harold_chlewicki

8. Leoly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu travailles avec des séquences imbriquées ?
    Je crois que j'ai lu sur ce forum ou ailleurs que ça ne marchait pas terrible comme ça.

9. Leoly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre chose, tu sélectionnes bien et uniquement ton montage def ?

10. haroldc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas de séquences imbriqués.

J'ai des pistes de réflexion : je pense que cela à voir avec les plans master (point in/out ; ou bien des plans qui se chevauchent ?)

La seule manière avec laquelle je pourrais parvenir à mes fins serait de travailler que en subclip. La, effectivement ca marche, mais c'est impossible au quotidien (match frame/make subclip pour chaque plans du montage...à l'année prochaine:)

11. haroldc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui que le montage def, toujours.

12. Leoly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Teste peut-être effectivement de décocher les options plans masters et plans affiliés

13. haroldc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà fait.

marche pas.

Il me conserve tjrs 1h de média pour 3' de montage.

Pareil avec d'autres projets...

14. Leoly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi si cela fonctionne en décochant ces deux options.

15. haroldc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le manuel, il y a cette note

"Remarque : si les plans de votre séquence sont affiliés aux plans d’autres séquences
    et qu’aucun point d’entrée ou de sortie n’est défini dans vos plans Master (ou que des
    points de sortie sont définis en regard de leurs points de fin de données), il se peut que
    très peu de données aient été supprimées."

J'arrive pas trop à capter et en plus, dans mon projets je n'ai qu'1 séquence

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous