module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Gestionnaire de données": Qu'elles sont les erreurs à ne pas faire...?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Blut, 23 Novembre 2002.

1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE...!

Je suis sur le point de finaliser un sujet d'une trentaine de minute, et je voulais tout compresser ou supprimer le surplus des parties non montées dans le film (rush, fichiers PSD, audio, etc) via le "Gestionnaire de données".

-Avez vous déjà essayé?
    -Y a t'il des choses aux quelles il faut tenir compte avant de se lancer dans cette opération...?

Merci...

#1 Blut, 23 Novembre 2002
    Dernière édition: 9 Juillet 2003
  2. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention aux noms des clips

J'ai fait une consolidation sur FCP2 et j'ai eu qqs pb sur certains fichiers à cause de leurs noms :

PROBLEME : CONSOLIDATION IMPOSSIBLE DE COPIER CERTAINS FICHIERS
    Message de FCP qui indique qu’il ne peut copier un élément
    Le problème vient de ce que le clip ou le sous clip a copier a un nom contenant des caractères spéciaux du type …, ! \ :
    Solution : renommer ce clip ou ce sous clip et relancer la consolidation

#2 isa3, 23 Novembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2002
  3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa...

Merci Isa3 pour la rapidité de ta réponse. Je vais faire un petit tour dans mes dossiers où je stockes tous mes fichiers, et y'en n'a un paquet en plus...

A+ :)

4. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on en apprend tous les jours...

Apparemment il ne faut pas avoir de sequences imbriquées (nested regions)
    voici la source de cette info :

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/avid_to_fcp.html

And for the most part, Consolidate works as expected. Elements to avoid however include Nested regions, which MM doesn't properly track into, (and somehow that sounds familiar) and subclips require a carefully set variation of Consolidate options to properly trim them to reflect sequence use. Otherwise, when you try to redigitize your sequence the system may go looking to capture giant master clips for each and every subclip, whichsort ofdefeats consolidation.

isabelle

PS note : MM stands for media manager

5. marieyoupie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n ai toujours pas compris comment faire avec le gestionnaire de données!
    qq1 a un moyen simple de m'expliquer? j'ai jamais osé le faire du coup!
    ca te creer un nouveau projet c'est ca?
    ca te duplique du coup les fichiers utilisés ds ce nouveau projet?ou ca garde les fichiers d'origine en les coupants?
    merci bonne journée :rolleyes:

6. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il fait tout tout tout

Marie
    Oui le gestionnaire de donnees cree un nouveau projet. On peut choisir de dupliquer les medias en entier ou dupliquer les parties montées avec une poignée ou encore relier aux medias originaux (donc ds ce cas pas de copie)
    C'est donc par le gestionnaire de données qu'on peut faire l'équivalent d'un consolidate sur Avid
    Isabelle

7. marieyoupie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup isabelle!! je vais essayer ca de ce pas!:rire:

8. Tomtoms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gestionnaire de données

Bonjour,

Suite d'une exportation de données,

Certains fichiers n'apparaissent pas.
    La lecture se fait sur du noir.
    Alors que le fichier sources ne l'est pas.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
    Je vais faire quelques test à savoir ci c'est aléatoire.

Dite moi ci quelqu'un à eu le même soucis,
    merci de vos retour,

cordialement,

9. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé le problème que toi il y a quelque mois, et voilà ce que Leoly m'a répondu, je l'applique à la lettre et cela fonctionne toujours :

Salut,
    pour faire ton consolidate FCP, je te conseille dans le gestionnaire de données d'utiliser la fonction COPIER si il te reste suffisamment de place sur un de tes disques, cad que FCP va copier les médias utiles dans un emplacement de ton choix. Par contre si tu n'a pas suffisamment d'espace disque il faudra choisir la fonction UTILISER, cad que FCP reprend tes médias originaux et les ampute de la partie inutile (attention une fois que c'est partie, c'est destructif).

Donc : dans ton chutier tu sélectionnes ton montage final, puis gestionnaire de données
    Ensuite les réglages :
    menu déroulant fonction UTILISER
    coche supprimer les données inutilisées
    coche poignée et définie la longueur de tes poignées
    ensuite fonder les noms des fichiers de données, menu déroulant, Nom de fichier existant
    ------
    Puis là tu choisis si tu veux créer un nouveau projet avec ta séquence, perso je préfère cette option, comme c'est bien propre dans un nouveau projet. Et tu peux copier coller cela dans ton ancien projet si tu le souhaites. Mais bon ce n'est pas obligatoire

-------
    Concernant la fonction COPIER, je trouve cela plus sûr - les réglages c'est pareil. sauf pour trois options :
    laisse cocher les fichiers de rendus (ça t'évitera de perdre du temps à recalculer si tu as des titres et autres effets...)
    tu peux décocher ces deux options inclure les plans master et inclure les plans affiliés (c'est notamment pour conserver tes points in et out que tu avais fait...)
    Ensuite tu choisis ton emplacement sur un disque et hop c'est parti !
    Avec cette méthode, tu l'auras bien compris, tes médias sont toujours là, alors après avoir vérif ton consolidate et bien tu sélectionnes tout dans le chutier ton ancien projet et Ctrl clic > Faire Offline

Voilà - est-ce que c'est suffisamment clair ?
    Leoly

10. Tomtoms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je trouve enfin le temps pour répondre…:rire:
    Merci Pat Tise, j'ai bien suivi ta procédure et ça fonctionne très bien.:D

Il faut quand même faire attention avec cette nomenclature, type "monfichier -2-1, monfichier -2-2,…-2-3,etc
    J'ai eu quelques soucis de lien pointant vers des fichiers du même nom mais d'une autre version d'export … je me suis un peu emmêlé les pinceaux.
    C'est en forgeant qu'ont deviens forgerons…

encore merci,

11. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible de lancer un Gestionnaire de Données...

:help:

Bonjour tout le monde, j'ai lu vos messages qui datent de 2008, donc je me dis que vous avez pris en expérience en "Gestion des données" :-)
    Bon je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le gestionnaire de données.. je m'explique : J'ai fais un long montage (+-1h10) tourné en Xdcam (cam sony ex1r) ainsi qu'avec une petite cam full HD sony (avchd).
    Donc j'ai sur la timeline des rushs xdcam + ApplePro reis. Jusque là aucuns soucis, j'ai fais mes exports, etc sans problèmes. Maintenant je voudrais BACKUPER le bazard, mais le gestionnaire de données fait planter systématiquement mon final cut.... Quand je sélectionne ma séquence, que je lance le gestionnaire de données ("Copier les rushs, Poignées 2sec, ..) je choisis un disque dur, je clique sur ok.. et là rien ne se passe.. il revient à la timeline comme si de rien n'était. Je ré-éssaye et là il plante...

Je suis assez désespéré.. j'ai essayé de changer la destination du disque dur de backup, la durée des poignées, etc. J'ai éssayé de faire un gestionnaire de données sur disons 15sec de montage et là ça fonctionne... Donc je me dis qu'il a du mal avec la durée de mon montage ???

MERCI POUR VOTRE AIDE..

12. MiSs6288

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb gestionnaire

je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu des problèmes avec le gestionnaire de données.. je m'explique : J'ai fais un long montage (+-1h10) tourné en Xdcam (cam sony ex1r) ainsi qu'avec une petite cam full HD sony (avchd).
    Donc j'ai sur la timeline des rushs xdcam + ApplePro reis. Jusque là aucuns soucis, j'ai fais mes exports, etc sans problèmes. Maintenant je voudrais BACKUPER le bazard, mais le gestionnaire de données fait planter systématiquement mon final cut.... Quand je sélectionne ma séquence, que je lance le gestionnaire de données ("Copier les rushs, Poignées 2sec, ..) je choisis un disque dur, je clique sur ok.. et là rien ne se passe.. il revient à la timeline comme si de rien n'était. Je ré-éssaye et là il plante...

J'ai exactement le même problème que toi, as-tu trouvé une solution ?

Merci

13. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOP toujours pas.. j'ai laissé le projet sur le côté en attendant. Je te tiens au courant si je trouve une solution miracle. Peut être qu'il va juste falloir couper mon projet en deux projets...

Bonne chance

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous