module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion montage multipistes audio

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 18 Janvier 2012.

1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    je dois commencer le montage d'un doc (musical). Je synchronise la vidéo avec les sons mais j'ai plein de pistes sons, dont du MS (qu'avid ne décode pas)
    Ma question porte sur la meilleure façon de travailler le montage pour que ce ne soit pas trop lourdingue de travailler avec toutes ces pistes audio. En montage je n'ai besoin d'écouter que 2 des 5 pistes. Néanmoins, je dois les conserver toutes en vue du mixage final. y-a-t-il moyen de ne monter qu'avec les 2 pistes d'écoute puis quand j'aurai fini le montage, de rajouter les autres pistes automatiquement sur l'ensemble du montage pour chaque clip monté ? ou faut-t-il que je les rajoute manuellement pour chaque clip sur la timeline ?
    merci de vos conseils
    Pollux158
    (MC 5.5)

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tous va dépendre du système qui va gérer le montage son.

Mon expérience est basée uniquement avec le système Pyramix, celui-ci, a la possibilité de reconformer le film en rajoutant l'ensemble des pistes manquante.

Donc pas la peine de faire un montage avec l'intégralité des pistes audio du tournage, juste une ou deux suffise, une petite EDL audio, et Pyramix va recréer le lien de l'ensemble sans aucun soucis.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer cette opération avec un Protools, donc j'ignore s'il est capable de le faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page