module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion du son sur Final Cut Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par roinigo, 18 Septembre 2009.

Tags:
  1. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gestion du son sur Final Cut Pro (RESOLU)

Bonjour,
    Lorsque je double-clique sur le son d'une séquence de ma Time-line, le son correspondant s'ouvre dans le visualiseur de gauche. Normal. Par contre, lorsque que je fais un fondu en posant une clé à "0 dB", puis, plus loin, une autre à "-inf dB", la ligne se courbe bien dans le visualiseur. Par contre, lorsque je lis mac séquence sur ma time-line, rien ne se passe : pas de fondu. Est-ce que je loupe une manip...? Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne...

#1 roinigo, 18 Septembre 2009
    Dernière édition: 20 Septembre 2009
  2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    le son en question n'est peut-être pas compatible avec la configuration de ta séquence et tu devras alors "Rendre la séquence" pour entendre tes modifications...

3. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est... J'ai "compris". En fait, quand je double clique sur le son de ma time-line, ce qui s'ouvre dans le visualiseur, c'est la piste sur laquelle j'ai cliqué qui est montrée. Lorsque je fais mon fondu dessus, l'autre piste n'est pas modifiée... Je me rends donc compte que ce n'est pas la bonne méthode pour faire un fondu. J'ai découvert les effets de transition. Je crois que c'est plutôt ça qu'il faut utiliser directement dans la time-line, non ?

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    houla je crois que je n'avais pas compris ton problème...

Donc pour faire un fondu sonore, le plus simple je pense est que tu fasses glisser l'effet fondu son de la palette "effet" à l'endroit de ta timeline où le son est coupé.
    Avec un clic "droit" tu peux choisir de débuter le fondu au début, au milieu ou )à la fin de la transition et tu peux également indiquer la durée.

Si tu veux modifier le niveau sonore par moment dans ta piste son tu peux effectivement utiliser les points clés et moduler comme tu l'entends.

5. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse claire ! Cependant, lorsque je double clique dans le son de ma time-line, dans le visualiseur, j'ai monoa1 et monoa2 qui s'ouvrent dans deux onglets différents. Il faut faire les modifs (pour élever le son sur une séquence, par exemple) sur les deux monos ? Il n'y a pas un moyen de travailler sur les deux pistes en même temps ?

6. roinigo

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page