module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion du son dans dvdit Se

Discussion dans 'Archives forum' créé par JLT bis, 27 Décembre 2003.

Tags:
  1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas vu le problème soulevé via une recherche sur ce forum, alors voilà :

Lorsque l'on transfere le fichier vidéo (dans dvdit se) sur un bouton d'un menu et qu'en suite on fait pareil avec le fichier son de la vidéo, on obtient en lecture (via le lecteur test de dvdit se) une audition du son décalée de ±100 à 500 ms (?) de 2 pistes son!!!
    Je retire le fichier son du bouton concerné, recontrole en lecture via dvdit, et la j'ai seulement une fois le son, donc cela semble être correct bien que étrange vu que je n'y ai mis que le fichier vidéo (encodé sous Premiere pro et le codec de ligos). Mais évidemment lorsque je met le cd gravé dans le lecteur de salon, pas de son!!!!!
    Alors dans dvdit je place maintenant et le fichier vidéo et le fichier son sur le bouton du menu, avec la contrainte que lors de la lecture sous dvdit lors du controle, le son est doublé (leger décalage, comme un écho) :col: :col:

Connaissez vous ce problème ? ou s'agit il d'un bug dvdit ? ou d'une mauvaise manipulation ?

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le plus simple pour conserver une bone synchro du son est d'exporter avec l'encodeur de Première Pro (qui est l'encodeur de Mainconcept) est d'exporter un seul fichier au format .mpg ave l'image et le son multiplexé.
    Dans les réglages de l'encodeur il y a trois lignes pour régler
    la vidéo
    l'audio
    le multiplexage et dans ce dernier cas cocher le bouton DVD.
    Ensuite importes ce ficher dans DVDit
    A+ et Bonnes Fêtes

3. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92,

Merci pour ta réponse. Mais le problème ne semble pas si simple à résoudre.
    J'ai essayé ta proposition (mon film a une durée de 1h36). Résultat : 16h d'encodage puis plantage et le fichier n'est lisible que durant 35'.... C'est pas un manque de place ni de deuxième disque bien attribué...
    Pour etre plus précis, je possède la rtx100 qui permet le temps réel. J'ai essayé la fonction sous ppro d'export en realtime sur HDD en mpg (très peu de réglage possible - le bit rate,...). J'ai donc utilisé cette fonction (qui me réalise le codage en temps réel !) et j'obtiens toujours les 2 fichiers : le m2v et le wav.
    J'ai pris ces deux fichiers, et sous Dvdit, le problème reste : le fichier vidéo seul donne curieusement du son sous dvdit en lecture avec la télécommande fictive mais la lecture sur lecteur de salon est silencieuse si gravé sur DVD (+RW). Si je rajoute le fichier wav sous dvdit la lecture avec la télécommande donne un double son légerement décalé, mais un seul son sur lecteur de salon...
    J'en déduis qu'il y a bug ! Je pense d'ailleur faire une fiche ici sur les bugs de DVDitSE.

Merci pour tes voeux que je te réciproque
    A+

Chargement...

Partager cette page