module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Gestion disque dur // Nouvelle installation (ssd - dd ext -dd int)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lioo, 22 Août 2011.

Tags:
  1. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, les pièces de ma nouvelles configs arrivent!

J'aimerais dès le départ faire une installation propre et avoir une cohérence dans mes disque dur (en ce compris cache et backup).

Voici le topo matériel

Je vais installer seven 64bits et quelques programmes (environs 40go en ce non compris le cache windows... en fait je ne sais pas exactement ce que c'est)
    Je travaille principalement mes photos sous lightroom (et donc j'ai un fameux catalogues avec cache 1/1 des aperçu et vignettes)
    Je vais faire beaucoup de "première element" pour la vidéo avec de gros rush et un fichier montage, transition et donc dossier Temp assez gros aussi.

Je veux un disque dur de backup en temp réel avec 1 version +1 des photos (memeo backup)
    Il me faut aussi un disque externe que je met dans l'armoire et où je fais mes backups chaque mois (doc,photo,video,video,photo)

Je mets une vidéothèques et musicothèque que j'aimerais accible même quand le pc est éteind. J'ai pour ce faire un usb dispo sur mon routeur-modem (mobistar)

En plus d ela gestion des ces dd, il y a aussi à mon avis des parttion à faire!

Pouvez-vous m'aider?

PFFFFFFFF rien qu'à posé la question c'est déjà compliqué!

Merci à vous pour votre aide.

Lionel

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le reste je sais pas (enfin j'ai pas l'temps surtout)

mais lorsque tu vas installer Windows

surtout ne mets que le SSD

une fois l'installe (et peut être quelques logiciels installés) tu pourras alors brancher les autres HDD.

j'ai déjà eu plein de probleme lorsque j'installais windows sur une machine qui avait plein de HDD, windows mettais la partition GPT n'importe où.

donc : installation windows sans HDD (juste avec un SSD de branché)

pour le reste des HDD, je sais pas si tu comptes faire du RAID ?

mais le disque le plus rapide pour les photo et les video. ne pas hesiter à faire des partition pour chaque type de fichiers.

voilà:jap:

3. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi pour ce début d'info!

_ je ne sais pas ce qu'est la partition GPT ...
    _ je ne sais pas ce que c'est des disques en raid (enfin si je croyais que c'étais des disques clones mais je ne penses pas que ce soit faisable avec des dd externes)

;- )

4. invite37

invite37 Compte supprimé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je vais installer seven 64bits et quelques programmes"
    64 go pour le ssd est trop juste. Déjà en taille réélle il n'atteint pas les 58 go et il faut compter bien 30 a 35 go de place pour seven pro 7 64 go+ carte mère +partition de récupération constructeur allouée+installation carte graphique et log Cuda qui prennent pas mal de place
    Donc il ne faut pas compter y installer dtes logiciels de montage ou autres.
    Le disque sera trop plein et ralentira le système même si c'est un disque SSD

5. Lioo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel serait ton conseil rayx?

Mettre uniquement seven et les programmes sans penser aux caches?

OU mettre uniquement seven et les programmes sur l'autre disque (réputer rapide pour un disque classic)

OU me servir du ssd pour les dossier temp et cache?

Merci

Chargement...

Partager cette page