module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion des sous-titres

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par WUBA, 15 Octobre 2012.

1. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

je dois pour la première fois utiliser des sous-titres dans une vidéo. Qui doit être être finalisée aujourd'hui :mdr:

j'ai fait des recherches sur le net. j'ai quelques questions :
    1. quel est la solution a privilégier les sous-titres dans première ou dans encore ?
    2. Quel procédure ? je suis sur CS5.5 et j'ai vu qu'on pouvait utiliser .mcc ou .scc mais je ne trouve pas comment créer ces fichiers. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
    3. toutes idées, remarques, infos sur la question est la bienvenue...

Merci
    belle journée
    Wuba

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour WUBA,

Je vois que ta question ne suscite pas un enthousiasme généralisé... Je tente donc une réponse malgré mon peu d'expérience dans le domaine.

Les (rares) fois où j'ai eu à faire du sous titrage, c'était pour des DVD et j'ai donc utilisé les fonctionnalités correspondantes d'Encore (voir ici). Ca n'est plus que de la saisie une fois qu'on a réglé les propriétés de contraste, de contour et de jeu de couleurs.

Il y a aussi la méthode "bourrin" qui consiste à utiliser le titreur de Premiere. L'inconvénient est que le titre est incorporé à la vidéo sans possibilité de l'afficher ou non avec la télécommande du lecteur de DVD/BluRay. Il vaut mieux choisir une police avec des caractères avec un fond blanc et un contour noir ou jaune vif : comme cela, le sous titre est lisible aussi bien sur un fond sombre que sur un fond clair.

Les fichiers *.scc sont, sauf erreur, les fichiers de sous titres de Scénarist : pas donné comme logiciel d'authoring :D .

A mon avis, toutes ces possibilités d'import de sous titres (scc, voire scripts txt, images...) ne sont valables que pour utiliser des textes déjà saisis. Si tu dois faire la saisie toi-même, autant le faire directement dans Encore, ça ira plus vite...

Bon courage

3. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Salut,

super gentil merci de répondre.

J'ai effectivement tout fait dans Encore. Pour le DVD le résultat est nickel. Par contre, je souhaite maintenant mettre l'interview sur le net et avec les sous-titres.

Je ne pense pas que Encore puisse me sortir un fichier comme ça. J'ai donc fait un export et je vais voir si je peux récupérer et gérer ça dans première...

Si qqu'un connait une autre méthode... sinon...

Belle journée à tous
    Wuba

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Si c'est pour le Web, pourquoi pas une sortie en Flash ?

5. WUBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Merci, ça fonctionne nickel !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous