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gestion des ruptures de timecode

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by jjuull, Jul 5, 2006.

  1. jjuull

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    Bonjour,
    existe-t-il des astuces pour gerer les ruptures de timecode.
    je derushe via la fenetre "lister et capturer" et je me rends compte que ma K7 est" coupée"
    en deux et le timecode se recale sur 0 au milieu de la k7.
    Dans ce cas, puis je encore capturer par lot ?
    merci d'avance de vos reponses..
     
  2. APELOIG

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    Non.

    Il y a longtemps que je dérushes en capture à la volée pour être tranquille, et finalement gagner du temps.
     
  3. jjuull

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    ouais...
    perso je trouve ça vraiment efficace la capture par lot.
    Pour peu que ce soit bien fait, je pense que ça fait vraiment gagner du temps...mais faut que le TC suive..d'ou ma question.
     
  4. APELOIG

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    Est-ce que le TC est utile dans un montage ? Moi, je monte avec FCP, les plans capturés sont coupés, hachés, déplacés pour assurer le suivi de mon histoire, alors les TC de prises de vues… !!!!!!

    Ensuite lorsque mon montage est finalisé, je copie un master sur mini DV et ainsi j'ai un film terminé avec un TC définitif.

    L'intérêt de la capture à la volée c'est qu'on peut capturer des images de n'importe quelle source (moi, j'ai de simages originales et parfois exceptionnelles en Bétamax, je suis bien content de pouvoir, éventuellement en récupérer certaines)http://www.repaire.net/forums/images/smilies/rolleyes.gif
     
  5. gillos

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    Pour pouvoir capturer par lot une K7 avec un retour de TC à 0 au milieu,
    tu dois donner un nouveau nom de bobine à partir du 2eme TC genre K7 01 bis,
    et prevoir un preroll suffisant + de 6 secondes pour la K7 bis(c'est à dire commencer à capturer au moins à 00 00 06 00)
    Par contre il faut que tu sois présent à la fin de la capture de la 1ere partie de K7
    pour recaler ton scope manuellement trés proche de ton in de la K7 bis, car FCP ne va pas réussir à se recaler tout seul.
    Passé cette petite difficulté ça va rouler....:)
     
  6. APELOIG

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    Je ne capture jamais une cassette entière. Je dérushe en éliminant des plans inutiles ou défectueux (qui n'en fait pas…).

    Alors je n'ai pas ces problèmes.
     
  7. gillos

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    quand on dit "capturer par lot une K7" ça ne veut pas dire qu'on capture la K7 entière bien au contraire, en définissant les points in et out de chaque plan sélectionné on fait une capture plan par plan des plus précises et sans ratage et recapture du au délai engendré par la capture à la volée.(donc gain de temps)
     
  8. APELOIG

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    Pour Gillos :

    C'est à la suite de cette discussion que j'ai préconisé la capture à la volée. Car sur des reportages de voyages ( plus de 10 cassettes ) j'ai connu, avec la capture par lot, des problèmes avec des ruptures de TC.
    Je me suis"énervé" jusqu'à ce que je comprenne que le TC ne me sert à rien dans mes montages.
    je capture donc à la volée. Cela est très facile, puisque le lecteur DV est commandé par le clavier (touches J K L).

    Voila, voila !http://www.repaire.net/forums/images/smilies/wink.gif
     
  9. babuob

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    Faire une capture avec TC peut quand même se révéler nécessaire dans au moins deux cas de figure :
    1) problème avec un disque et les médias disparaissent
    2) ancien projet off-line sur lequel on veut bosser de nouveau

    Perso j'aurai tendance à dire à utiliser la méthode préconisée par gillos (en faisant très attention à bien renommer la K7 après chaque rupture de TC), en précisant bien, sur la cassette elle-même, qu'il y a des trous de TC. Sauf évidemment si la cassette en est truffée...

    Enfin tout ça dépend du type de montage. Si il y a une échéance à observer et que l'on doit capturer de nouveau (quelle que soit la raison), on ne regrette pas en général le temps pris pour faire une digit propre lors du dérush.
     
  10. APELOIG

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    Oui évidemmznr.
    Si on a fait un montage off-line, le TC est indispensable.

    Cela dit, avec du montage virtuel, le TC a tout de même persu beaucoup de son intérêt, par rapport au montage avec des tables par copies bande à bandes.

    Mais en plus, il faut voir à quel niveau on "travaille". Pro à plein temps, et dans ce cas c'est de la haute couture, ou semi-pro et on est dans la confection personnalisé et puis tous les autes et là on est dans le "bricolage" plus ou moins précis, selon les tempéraments des "vidéastes".

    Les vrais Pros ne peuvent pas travailler sans les repères de TC, du moins je le pense. Moi, je serai plutôt entre tout ça. Je ne suis pas pro, je ne vis pas de mon travail, il est essentierllement associatif, donc avec des institutions qui n'ont jamais d'argent pour ce genre de travail.
    Il faut savoir que dans la tête des gens, écrire un livre, c'est honorable (même mal écrit) mais réliser une vidéo de reportage sur des événements qui auront une place dans l'histoire (un jour…) ou enregistrer le témoignage d'une personne qui va, dans quelques années disparaître et dont la mémoire aura, elle aussi de l'importance, dans l'histoire, c'est tout au plus un "truc" pour lequel on a pas d'argent pour ça !
     
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