module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion des rendus

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Repair_user, Aug 9, 2008.

1. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ma question est simple, y a t il possibilité d'éviter de passer par des rendus dès que l'on met un effet sur un plan dans FCP PRO?

2. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui, même principe que "lire le manuel"... Non, je plaisante, je te donne la réponse...

J'imagine que par là tu veux dire "lire en temps réel sans avoir cet écran bleu qui te dit "non rendu"", c'est ça ?
    Si oui, sélectionne "TR illimité" dans le petit menu "TR" en haut à gauche de la Timeline... Comme ça, tu vas pouvoir lire à vitesse d'image réduite (je veux dire "à moins d'images seconde") les parties à rendre... Tu verras, la barre passe du rouge au orange...

3. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, ca s'arrête quand même en pleine lecture j'ai un message qui me dit que certaines images ne sont pas lues mais c'est pratique quand même. Je pense qu'il doit y avoir un réglage pour avoir un rendu fluide et sans arrêts mais pour l'instant je ne trouve pas.

4. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as aussi qch à décocher dans les "Préférences d'utilisateur..." : "Signaler pertes d'images durant la lecture"...
    Et en fonction de la complexité de tes effets, la lecture à moins d'image sera plus ou moins importante...
    Et surtout, tout dépend de la machine qui lit l'ensemble...

5. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait pourtant...

Macpro 2,66 GHZ, 8 gigas de RAM, DD qui tourne à 7200 tour/min, je veux bien que l'OS Léopard et FCP PRO soit gourmand mais à ce point.

6. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Euh, ok, t'essaye de lire quoi au juste ? Quel format ? SD ? HD ? 4K peut-être ?

7. SAMYSA94

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le menu TR, il est possible de cocher "bas" pour la qualité de lecture aussi, ça peut soulagé l'ordi pour lire en temps réel.

8. Repair_user

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essai travaille en SD.

9. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aïe...

Bon, essaye la solution de SAMYSA94, la basse def en lecture... Mais j'imagine que ce n'est pas c'que tu veux, on est pas sous After...

Si ça marche, c'est un problème de débit, bien que tu sois en SD... Ça prouverait que ton matos a un réel problème (il n'y a pas de matos non adapté à la SD de nos jours)...
    Essaye de lire depuis un autre disque (externe ou interne)...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous