module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] gestion des ralentits et du nombre de fps

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tafffe, 5 Décembre 2011.

1. tafffe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

ayant fait l'acquisition récement d'une gopro HD puis dans la foulée (ce WE) d'un imac i7 2.8 avec la gamme CS5 pour exploiter tous ces rush; je me retrouve face à un problème!

je film en 60fps car je veux pouvoir dans la théorie faire des ralentits à 50% sans aucune perte de qualitée (j'exporte bien évidement mes vidéos en 30fps lors des rendus finaux afin de les uploader sur internet par exemple).

mon intention était de faire mes montage sur première, et occasionnelement sur certaines séquences de mon projet, les remplacer par une composition AE afin d'y ajouter quelques petits effets divers et varié au besoin!

déjà: quand j'ouvre un projet que ce soit sous première ou after effect, je dois me mettre en 30 fps et importer mes rush en 60fps, comme ça il les lis en 30fps, mais si je fait un ralentit, le logiciel à des "images sous le coude" à glisser afin de ralentir sans avoir de perte?

car si je créé un projet en 60 fps, et que je créé un ralentit, déja il va devoir combler les vides et je rentre dans les phénomène de distorsions etc que je veux éviter.

(est ce que je résonne bien déjà?)

pour faire mes ralentits plusieurs possibilitées s'offrent à moi:

- l'option vitesse/durée dans première, qui passe ma séquence à 50% de la vitesse et qui se sert des images qu'elle a en plus dans mes rush pour ne pas avoir à en créer. >> soucis, je n'ai pas trouvé le moyen de commander le taux de ralentit de manière progressive comme sous AE. en gros quand j'arrive sur ma séquence, c'est du TOR, je passe directement à une vitesse de 50% et c'est moins sympa.

- l'option sous after effect ou à l'aide du timewarp, je peux gérer ma rédution de vitesse, mais ou même quans je me cantonne à du 50% de réduction il me créé des images ^pour combler les trous au lieu d'utiliser les images en plus de mon rush en 60fps... (ok si je descend en dessous de 50% pour du 20%, il devra créer des images pas de soucis là dessus).

alors voici en gros ma question:

comment (sous AE ou première CS5), créer des ralentits avec transitions progressive ou lissées, en se cantonnant dans les 50% de reduction avec mes rush en 60fps pour une exportation finale en 30fps, sans création d'images supplémentaire (donc sans altération de mon rush, car c'est bien ça l'interet de filmer en 60fps).

j'éspère que j'ai été clair,

je n'ai pas trouvé sur la toile réponse clair à ces questions.

je vous remercie par avance d'avoir pris le temps au moins de me lire en tout cas ;)

:hello:

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire simple ...

Je crains qu'il y ai un problème dès le choix du format de tournage...
    60fps = 60 frames par seconde ce n'est pas 60 images par seconde
    pour obtenir 60 images/sec il faut être en mode Progressif (1080p).

Ensuite: le format 60p ou 60i, est plutot un format destiné au Ntsc, si l'idée est ensuite de le lire aisément sur des support type Dvd, il vaudrait le faire en 50p ou 50i qui lui est cadencé pour le PAL.

Peut-être qu'en revoyant déjà cela, la solution suivante sera plus facile.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous