module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gestion des pistes audio par le menu

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by dcaso, Dec 28, 2003.

Tags:
  1. dcaso

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis mis depuis peu à Sonic Reel DVD, parce que j'avais besoin de me sentir libre au niveau de la création et surtout parce que je dois gérer plusieurs pistes audios pour recompiler des DVD Karaoké... DVD lab est très sympa, mais ne gère qu'une piste son.
    Justement, et à ce propos j'aurais aimé savoir comment faire pour choisir la piste son à partir d'un menu avec Sonic Reel DVD...

Encore merci à Jean-Claude Masson pour sont Tutorial...

Merci de m'aide...

Caso :D

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Contrairement à ce que tu écris il est possible de gérer plusieurs pistes son avec un menu en associant DVD-lab et IfiEdit
    voir ICI
    A+

3. dcaso

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info
    En fait j'ai lu ton message sur DVD lab après avoir écrit ma demande... Je t'ai d'ailleurs félicité pour ce site...
    Merci pour le renseignement...
    Je vais retourner sur DVD Lab pour voir ce qu'on peut faire...

4. dcaso

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Gégé m'a donné de nombreux éléments de réponses, mais ma question n'était pas assez précise pour que mon problème soit résolu... Je vais donc la reformuler.
    Le but c'est de faire un DVD de Karaoké, à partir de deux DVD de karaoké existant, mais en ne récupérant pour chacun que 3 des 8 pistes audio.

Acutellement, la seule solution (assez lourde) que j'ai trouvée c'est d'extraire des vob les fichiers vidéos au format mpeg2 et les fichiers audio au format d'origine (AC3) pour chacune des pistes que je souhaite conserver.... Ensuite je passe dans Reel DVD et je reconstruis le tout...

L'étape la plus long est l'extraction des pistes qui demande une intervention manuelle assez longue... Et je n'ai pas encore terminé.

Lorsque j'ai essayé DVD lab, j'ai remarqué qu'il réalisait l'import des vob avec démultiplexage... Cela me permet de chosir les pistes audio à insérer dans le projet. Or l'interface de DVD lab ne permet pas de gérer le multi audio... Je me suis donc retourné vers l'aide de Gégé qui propose des astuces extraordinaires :bravo: , mais qui demandent de disposer des vob incluant tous les flux audio désirés...

Est-ce quelqu'un connaitrait un soft style Falsk mpeg, qui me permette de faire de l'extration de vob en batch pour chaque chapitre du DVD... Autrement dit, flask mpeg peut-il être lancé à partir d'une ligne de commande DOS avec tous les argument qu'il faut, si bien qu'un fichier BAT pourrait se charger de la tâche...

Ou alors si vous avez une solution plus simple...

Ceci dit, je cherche toujours à savoir comment, et si c'est possible, choisir une piste audio à partir du menu en n'utilisant que Reel DVD...

Encore merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous