module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion des médias FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par crazyguig, 18 Octobre 2011.

1. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;
    J'ai fouillé les forums, acheté des tutoriaux, et rien n'est vraiment très clair sur la gestion des médias FCP X.
    Si j'ai bien compris l'événement contient les fichiers sources + données d'analyse
    et le projet contient la timeline + fichiers de rendus.

Voilà pour la théorie.
    En pratique, rien de tout ça. Dans mes événement, j'ai des dossiers "analysis files" qui font 5 à 7 Go.... alors pour des fichiers textes je trouve que ça fait un peu lourd!
    Ensuite, et surtout ce que je ne comprends pas :
    je travaille avec des fichiers de 5D qui se trouvent sur un disque externe, je les importe en les faisant glisser dans l'événement. Comme je le lui ai demandé dans les préférences, il me crée alors des proxys pour pouvoir travailler correctement. Jusque là, tout va bien.
    Gros problème : dès que le disque dur externe où se trouve mes fichiers source est branché à mon macpro, il commence à tout recopier dans un dossier "original files" de mon événement!!! Ya rien à faire! évidement, j'ai décoché depuis longtemps "copie les fichier dans Final cut évent" dans les préférences d'importation... Bref, il semblerait que FCP X ne supporte pas qu'on ait un événement sur un disque différent du disque ou se trouve l'événement! Comment peut on remédier à cela?

Car mon disque externe est trop lent pour que je mette l'événement dessus (après la lecture de ma vidéo va ramer, sans parler du disque qui s'arrête et redémarre...)
    Et pas envie de mettre les rushs sources sur mon macpro car c'est pas là que je stock mes "cassettes" de 5Dm2, et que ces fichiers me servent qu'à la fin pour exporter tout en HD, mais le montage est fait entièrement avec les proxys.

Troisieme point, y a t il un moyen simple de faire du nettoyage dans FCPX sur les fichiers de rendus des projets, les proxys des evenements, les "analysis files" qui font des Go, etc, parce que entre consolider les données du projet, les fichiers de l'événement, au début je pensais que c'était plus simple, mais en fait, ils en ont fait une usine à gaz je trouve.
    Bref, je voudrai juste garder le petit fichier qui décrit ma timeline et les plans qui s'y rapportent, pour le reste, je ne peux pas stocker 30 Go par projet, à la fin, je garde une sortie et je vire tous les rendus et proxys.

Voilà trois points. Le second est le plus important, pour le reste, je m'en sors avec le système D, mais c'est pas hyper propre.

Bonne journée à tous.
    Guillaume

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    est)ce que tes fichiers final cut events et projects sont sur ton disque externe?

3. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ils sont sur mon disque interne.
    les seuls éléments qui sont sur mon disque externe, ce sont les fichiers sources de mon 5D.
    l'evenement (et les fichiers proxys qu'il contient) comme le projet sont sur mon disque interne.

4. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    le principe est que fcp x crée deux dossier à la racine du disque que tu as choisit qui sont events et projects. Essaie de mettre ta timeline en lecture proxy dans les préférences pour voir ce qui se passe??

5. partage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore

http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0/#verb6acba30

Voir la fin du document.

Mais bon c'est pas évident... comparé à FCP7

Moi aussi je suis pas très sur de mon coup pour la gestion des medias et projets FCPX

A suivre...

6. partage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions