module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion des medias dans AVID...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par skyscraper, 20 Août 2008.

1. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

j'ai des fichiers de plusieurs projets, mélangés dans le dossier "OMFI media files" . J'ai déplacé certains de ces fichiers dans un sous-dossier en vue de les copier puis effacer.

au début je voulais le faire avec "media tool" mais comme je ne trouvais pas comment faire, je l'ai fait manuellement.

maintenant je ne peux plus déplacer ni effacer ces fichiers (message d'erreur si j'essaie...) ... même après avoir redémarré le PC... que faire?

merci,

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Première chose, évite de passer par windows pour la gestion des mediafiles, il n'y a rien de pire. Il faut tout faire par le media tool, c'est beaucoup plus prudent.

Si tu veux supprimer les médias d'un projet, c'est simple, à l'ouverture du media tool, tu as une fenêtre qui t'indique le ou les projet(s), il suffit de le selectionner, de cocher le type de médias dont tu souhaites te débarrasser (precomputes, masters...). Le media Tool va alors filter et donc afficher les médias associés à ton projet. CTRL+A + delete pour tout effacer définitivement.

Dans Avid ou Windows ?
    Si c'est dans Windows, essaie de redémarrer en mode sans échec, et de supprimer tes fichiers.

3. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ... le problème c'est que je ne sais pas comment déplacer un fichier avec le media tool : j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs pages où il etait expliqué qu'on peut déplacer les medias d'un disque à un autre. mais pour déplacer sur le même disque, dans un dossier particulier, comment faire?

dans windows, car dans avid je ne vois plus les fichiers (je les ai déplacés du dossier OMFI media files)
    j'ai essayé en mode sans échec, mais windows me répond toujours "le dossier n'est pas accessible"
    ... une autre idée?

merci,

4. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    help ! personne n'a une idée m'aider à effacer ou déplacer mes fichiers?:sad:

5. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ah au fait, toujours à propos du "media tool" ( je garde le même sujet car c'est toujours lié au media tool...) :

j'ai fait un "consolidate" depuis mon disque dur vers un disque externe.

quand j'essaie de réouvrir mon projet, les medias sont offline... :perplexe:

comment les relier? merci

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, cela est impossible avec Avid, tout est obligatoirement stocké à la racine du disque dur. Cela peut paraître déroutant au début pour ceux qui sont habitués aux système de montage style Premiere etc mais finalement cela s'avère être très utile.

Pour ton problème de fichier, il faudrait demander conseil sur un forum informatique, car ça dépasse le cadre de la vidéo, ou en cherchant sur google, il doit bien exister des utilitaires pour ce genre de chose.

Pour récupérer tes medias offline, tu peux essayer la fonction relink (situé dans le menu bin, si je me souviens...)

7. skyscraper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse !

pour mes fichiers à effacer, j'ai fini par trouver une solution (je la poste ici au cas où quelqu'un ait le même problème): avec l'invite de commande, et la commande "del *.omf"

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page