module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion des images clés

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par florentd, 11 Décembre 2008.

1. florentd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Malgré mes recherches acharnées je reste coincé sur un unique problème que je rencontre dans FCP: la gestion des images clés!

Habitué de Première si je devais décaler certaines clés ( de quelques frames ou meme plusieurs secondes) ou un groupe de clef il me suffisait de faire un cadre de sélection ou de cliquer sur chacune avec la touche Maj enfoncé pour ensuite les décaler à leur nouvelle position.

Hors dans FCP dont je fait l'apprentissage actuellement, je ne trouve pas la méthode. Pour le moment je suis contraint et forcé de les supprimer et de recréer des nouvelles images clef à leur nouvelles positions... -_- chouette!!! En effet je ne peux que decaler l'ensemble des clef ou bien une clé à la fois... moi je ne voudrais que décaler une portion

J'ai eut beau regarder dans le manuel parcourir le sommaire des 4 volumes, il y a tant de choses que l'on s'y perd et si la reponse y est présente elle ne m'a pas sauté au yeux!

Si ça tombe la solution est toute bete! Merci de votre aide et à bientot! Peut etre un jour c'est moi qui viendrai aider sur ce forum :D

2. florentd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmmm, ça sèche dur dur!!! :p

Je pense que si la manip était toute bête jaurais déjà trouvé... peut être n'existe t-elle tout simplement pas... ce qui serait bien dommage!

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Encore un qui compare FCP à Première chouette !!! :)
    Tu l'as déjà demandé ailleurs non ? à moins que tu ne sois pas Xgargamel sur macbidouille ! Tu y trouveras un début de réponse !

4. florentd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compare FCP à Premiere car ce sont tout les deux 2 logiciels de montage ( si encore j'avais comparé des choux et des carottes...) Première est celui avec lequel j'ai débuté et acquis pas mal d'expérience...

J'ai recheché l'utilisateur sur macbidouille, et en effet ton début de réponse est simplement le fait qu'à priori personne ne sait, et il ne serait donc pas possible de déplacer plusieurs clef dans le temps... pour un début de réponse c'est un super début de réponse!

Merci pour toutte ton aimabilité.

Il faut bien admettre que pour la gestion des clef Première le fait mieux que FCP. L'avantage de Première s'arrete là. ;) Dommage qu'il lui reste cet avantage.

Cordialement,

Florentd

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    hé hé hé ... ;)
    je sais bien que première est un logiciel de montage !!! je l'ai connu à la version 4.0 :)
    C'est juste "chiant" de comparer !!!
    En comparant , on ne s'en sortirait plus ;)
    J'ai constaté qu'avec Avid je pouvais faire ça , alors que sur Final cut non , mais par contre sur Fast Purple je peux faire autre chose et ensuite etc... etc...
    Quand je suis passé de Purple à Final cut , c'était uniquement à cause du système d'exploitation , sinon , je n'en n'aurait jamais changé !!!
    Et je n'ai jamais chercher à comparer, pourtant j'aurai eu à dire et redire !!!
    Mais voilà mon choix a été fait et je n'ai jamais comparé les deux logiciels et comme toi j'ai et je compulse encore mais pas sommairement la doc ...
    Alors si mon amabilité , ne te plais pas , ce n'est pas grave ;) je ne suis pas sur le forum pour plaire ou ne pas plaire , quand je peux aider, je le fais volontiers ! ;)

6. florentd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de soucis,

à la prochaine! ;)

7. hiningo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wooooo

c'etait vraiment trés interessant cette discussion... ça aurait peut etre etait plus interessant de juste répondre à la question non?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Intéressant pour qui ?
    Je réponds en MP , suis un timide et discret ! ;)

9. florentd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, eh bien pour ceux qui n'ont pas compris ce n'est pas possible de bouger un groupe de clef dans FCP. En gros il faut animer en dernier lieu quand on est sur que son montage ne bouge plus! Sinon il faut les redéplacer une à une...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous