module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion des fichiers médias

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Suze, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. Suze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je cherche un moyen de faire un peu de "ménage" sur mon disk dur externe sur lequel se trouvent tous les fichiers médias d'un projet que j'ai terminé. Bien. Le problème, c'est qu'apparemment on ne peut pas spécifier PRECISEMENT l'endroit où les fichiers vont se mettre au moment de la numérisation. Dans les settings de "media creation / record" on ne précise que le disk dur. Le logiciel se charge de créer un fichier OMFI MediaFiles dans lequel il met "en vrac" tous les médias de tous les projets, et j'aimerais bien pouvoir classer ces médias dans des dossiers correspondant chacun à un projet spécifique, histoire que tout ne se mélange pas car ça va vite devenir le souk là dedans ! Lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, que je créé un dossier dans lequel je glisse les fichiers médias correspondant, Avid ne les retrouve pas, même en faisant "refrech medias" ou "relink".
    Bref, y aurait-il qqn qui pourrait m'aider à trouver une solution de classement des fichiers médias efficace ?
    Merci beaucoup.
    Suze.

2. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Avid ne travail pas comme ca mais prenons les choses pas le debut

Si bien sur tu specifis le disque ou il vas ranger les medias (Settings mediacreation)

Avid vas creer automatiquement an dossier "OMFI Media files) dans lequel il vas ranger les medias.

Tu ne peut pas deplacer ce dossier ailleurs qu'a la racine d'un disque

Pour le netoyage il y as un outils (Le media tool) qui est fait pour selectionner les medias d'un projet et les effacer.

@+ YvesP

3. Suze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse rapide, cependant, j'avais bien compris cette histoire de dossier OMFI mediafiles, mais c'est justement dans ce dossier que j'aimerais pouvoir créer dse sous-dossiers par projet. C'est possible ? (quand j'essais, Avid ne retrouve plus les médias correspondants).
    Merci. Suze.

4. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non ma reponce etrais rapide il est vrais mais precise

TES MEDIA NE PEUVENT ETRE QUE DANS LE DOSSIER OMFI MEDIA FILE
    et donc pas dans un sous dossier

Sinon il y a deja des reponces plus complettes a ce sujet

@+ YvesP

5. Suze

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup !

6. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais te donner la structure et l'organisation des medias dans Avid

A la création d'un projet Avid C'est dans le dossier "Avid Projets" un dossier portant le nom que tu as donné a ce "New projet"

Il crée également une copie de ce dossier dans le "Attic"

Dans l'interface Avid tu dois créer des "Bins" dans lesquels tu rangeras
    Tes "Séquences"
    Tes "Master clips"
    Tes "Sun Clips"
    Tes "Effets"

Pour les retrouver il suffit d'ouvrir le bin dans lequel se trouve le media à retrouver

Les "OMFI" sont difficiles a voir et a retrouver ils portent un nom donné aléatoirement par Avid le "Mob ID"
    Ces fichiers ce trouvent en fait dans le dossier "OMFI media files" a la racine de chacun se tes disques et uniquement la.

Il n’a que très peux de raisons d'allez ouvrir ces dossier.
    Toutes les opérations nécessaires à la gestion des medias ce fait depuis l'interface Avid, le dossier Avid Project, le dossier Attic.
    Sauf peut être si tu dois déplacer des OMFI d'un disque a un autre il faut impérativement les mettre dans le répertoire OMFI Media File de l'autre disque. Pour des raisons de disque saturé par exemple

Si ce disque est nouveau sur ton système et ne contiens pas ce répertoire
    Soit tu le crées manuellement
    Soit tu ouvre Avid et le record tool et la tu demande que ce disque soit ton disque de digit.
    Automatiquement Avid vas créer le répertoire en question.

J'en profite pour dire qu'il ne faut jamais dépasser un maximum de 90 a 95 % de la capacité d'un disque sous peine de plantage grave.

Nettoyer ses medias a l'aide du media tool

Artus
    Si vous déplacez des medias d'un disque a l'autre pour ne pas risquer de perdre des medias ou de na pas savoir ou on en est en poids de fichiers déplacés.

Utiliser la poubelle comme répertoire tampon.

1 / Videz la poubelle
    2 / Mettre les fichiers a déplacer dans la poubelle
    3 / Grâce a l'outils propriété surveillez le poids de fichiers déplacés
    4 / déplacez les fichiers de la poubelle vers le répertoire de destination.

Cette méthode a un avantage assez important

Quand vous déplacez d'un dossier à un autre sans utiliser cette méthode vous devez après effacer les medias dans le disque d'origine.
    Il est donc très facile de ce tromper et d'effacer un ficher de trop ou en moins (surtout qu'il portent presque le même nom.

Voila en espérant que cette réponse n'est pas trop rapide.

Mais il est parfois inutile de submerger d'infos des utilisateurs et donner les infos au fur et et a mesure des besoins

@+ YvesP

7. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si tu tiens vraiment a discossier tes médias, tu as une solution :
    -avant d'ouvrir un nouveau projet avid, tu vide le dossier "omfi media files"
    - tu créés ton projet, numérise, monte, etc...Ces médias seront donc dans le 'omfi media files"
    -une fois fini, tu déplaces tes médias du "omfi media files" plein dans un dossier qui porte le nom de ton choix (ton projet),mais avid ne les retrouvera plus, comme tu l'as remarqué.
    etc...a chaque fois que tu fais un nouveau projet.
    Evidement, si tu dois revenir sur un ancien projet, tu devra replacer tes médias dans "omfi media files" car comme le dit si bien YvesP, avid ne sait lire des médias que dans un dossier "omfi media files"
    Mais sincèrement.... ca ne servirait à rien de faire tout ca!!!(sauf si comme dit Yves, tu dois deplacer tes médias)
    voila
    ;)
    ++

8. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Myrtille

Tu as raison ta solution de deplacement fontionne aussi

Mais j'ai donné ctte astus aussi pour montrer comment utiliser un repertoir tampon et pour faire ca la poubelle et vraiment tres bien car elle te permet de ne pas avoir a effacer tes medias dans le dossier d'origine.

Apres chacun fait comme il le sent et surtout de la facon qui le met le plus a l'aise.

@+ YvesP

9. myrtille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    VI!!!
    Sauf si une femme de ménage s'amuse a passer par là et que malheureusement elle deteste les corbeilles pleines :D

10. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il ne s'agit pas de laisser tout ca dans la corbeille mais de tout faire dans la foulé bien sur

Sinon je ne dirais rien a propos des femmes de menage

Aparament il y a du vecu la derriere (on t'a effacé des truc peut etre !!)

@+ YvesP

Chargement...

Partager cette page