module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion des emplacement de fichiers

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by maë64, May 28, 2006.

Tags:
  1. maë64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon par où commencer... Par ma recherche infructueuse sur ce sujet. J'ai bien lu que certaines personnes allouent un disque dur entier (systeme?) à studio, mais pas plus. Voilà ma question :

J'ai acheté un DD externe de 300 Go pour stoker et travailler mes vidéo. Par défaut, Studio 10, travaille sur C. J'ai placé mes rushs, et tous ce qui me sert au montage (images sons...) sur mon disque amovible.

Comment obliger Studio à directement aller chercher les fichiers dans ce disque dur. Peut-on aussi demander à studio d'enregister les projet sur ce disque. Puis je déplacer les titres, les sons etc dans ce disque dur.

Le probleme c'est que lorsque j'enregistre mon projet, avec ses fichiers auxiliaires, il l'enregistre sur C, les transitions, les effets, sont aussi sur C qui a bien moins de place.

Y'a'til des fichiers .ini dans lesquels je pourrais spécifier les chemin à prendre ? Puis je déplacer "manuellement" tous les fichiers de studio (effets, titre, etc...) sur mon disque dur externe, studio retrouvera t il le chemin ?

Pour l'instant c le gros bordel, il ne retrouve jamais seul les rushs, et même si je lui donne le chemin, parfois il ne sais pas les lire ; j'ai les autosave d'un côté, les projets de l'autre, et des fichiers auxiliaires un peu partout...

Avez vous des trucs pour mieux gérer tous ces dossiers, et avoir un ordinateur mieux "rangé" ???

Merci tout plein pour vos conseils...

Merci en général aux intervenants du forum, sans qui je serais chauve à force de m'arracher les cheveux...:bravo:

2. maë64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je viens de voir sur la présentation de studio plus upgrade version 10, qu'il existait un programme de gestion des fichiers... PINNACLE MediaManager !!!! Or j'ai beau chercher, je ne le trouve pas !!!! Ils disent qu'il est fourni avec mais pas moyen de mettre la main dessus quelqu'un peut-il m'éclairer... Je crois qu'avec ce logiciel, se serait la fin de mes probleme de rangement !

3. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour organiser ton espace de travail, il faut utiliser le module configuration. Seuls restent sur C:, le logiciel et les effets, tout le reste peut être déplacé, les projets, les rendus, les fichiers auxiliaires etc..

4. dgrenier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  5. maë64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos réponses ! En fait, mon problème n'est venu que depuis que j'utilise un disque dur externe ET studio 10. Quand, j'utilisais un second disque dur mais interne, pas de probleme. Pinnacle était donc sur C dans programme files, mais toutes les datas étaient sur D. De plus dans studio 9, on pouvait en effet changer le chemin des répertoires dans la config de l'édition. Dans studio 10, j'ai pu indiquer un chemin pour la capture, puis un chemin pour les dossiers auxiliaires. Cependant, pas la mains pour lui exprimer où enregistrer les PROJETS. Et les projet, comme les fichiers temp et même les fichiers auxiliaires était à la fois sur C et sur mon disque dur externe.

J'ai finalement décidé de travailler comme avant, avec C et D. J'ai rapatrié mes rushes dans D, recrée les répertoires necessaires à l'audio, video etc... Mon disque D fait quand même 100Go, donc ça tourne.

Mon disque dur externe servira uniquement pour l'archivage, une fois que les projets seront entièrement finis.

Un autre inconvénient avec le disque dur externe, c'est que lorqu'on en a plusieurs, plus des clefs USB, plus des "memory stiks" ou autre, l'ordinateur change parfois le nom alloué (parfois E, parfois I...), du coup studio y perd son latin.

De plus le probleme était lié au fait que j'ai voulu importer un projet .stu. Sur la time line, pas de probleme, la conversion semblait bien se faire. Par contre, lorsque je demandais les propriétés d'un clip, studio était incapable de le retrouver (dans les rushes, même quand je lui indiquais desquels il s'agissait) et de le lire. Les propriétés montraient une image figée (du clip en question certes) mais impossible à manipuler.

Bref, j'ai du refaire mon montage à neuf, et là tout marche. Mais je suis vraiment furax que d'une version à l'autre on ne puisse pas garder son travail, et c'est pas la première fois (pareil de studio 7 à 9)... On se demande à quoi ça sert d'être fidèle, pff

Bon en tout cas merci tout plein pour vos réponses... A très bientôt pour de nouveaux problèmes (ça c'est facile, avec studio y'en a toujours ! heureusement que les forums existent, sinon, Pinnacle pourrait bien mettre la clef sous la porte)...

6. fschultz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    Apparemment je dois avoir le même problème : j'ai un DD externe et Studio 8.9 ne me donne plus d'images dans les propriétés de clip.
    Il serait bien en effet de pouvoir changer d'emplacement quand NOUS on le veut !!!

7. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les projets peuvent être enregistrés où l'on veut. Au moment de l'enregistrement, utiliser le navigateur, en haut du tableau, Studio crée un répertoire "My projects" et les projets suivants s'enregistreront dans ce dossier...Tous mes projets, je le répepette, sont sur D, mais je pourrais les mettre sur X,Y,Z.

8. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    et en plus on peut les changer de place même pendant le montage. A l'ouverture du projet, Studio dit qu'il ne peut pas trouver tel fichier et il demande qu'on le recherche pour lui, on lui indique le chemin et hop !!!
    Dès le premier enregistrement, il prend en compte les nouveaux chemins des fichiers de base.

9. maë64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'en ai marre mais marre ! (projet vide)

Je me retrouve devant le même problème que précédement...

Malgré mes efforts pour indiquer les bons chemins (render, capture, option de projet) cet andouille de studio 10 est incapable de retrouver les vidéos à partir desquelles j'ai bâti mon projet ! Je suis vraiment véner :col: je n'ai même pas changés les dossiers de place !!!

Ce que je ne comprends pas c'est que dans propriétés du clip, sur mon projet, Studio à gardé TOUTES les indications et propriétés ! CAD, nom de la video, time, durée etc... Comment ce fait-il qu'en sachant tout du clip, Studio soit incapable de le lire ??? Et pourquoi ne me demande-t-il pas de les chercher manuellement... Puis je le pousser à faire cette manip ?

J'aimerais vraiment vraiment que quelqu'un m'explique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous