module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion des disques

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 7 Avril 2010.

1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'arrive à la fin de la digitalisation de mes rushes dvcam et grand merci à tous ceux qui m'ont aidé.
    Je vais attaquer mon premier montage sur MC 3.5.
    J'ai donc besoin de vos conseils pour la gestion des disques.
    Voici la situation actuelle :
    J'ai un DD (disque O) de 450 Go avec 2 partitions. Dans l'une, j'ai C: . Dans l'autre, j'ai HP recovery. Il reste sur ce DD 410 Go de disponible.
    J'ai un autre DD (disque 1 appelé P:) de 450 Go. J' y ai 20 h digitalisées ( 250 Go.). Il me reste donc 200 Go sur ce DD.
    (J'ai backupé cette digitalisation sur un disque externe de 1 Tera).

La durée du film monté devrait être d'environs 2 h. Peu d'effets, pas d'interviews, musiques, ambiances.

Ma question est - apparemment simple - :

Où me conseillez-vous de mettre le montage ? Dans C: ? dans P: ? sur un DD externe ?
    Merci de vos conseils.

2. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello::hello::hello::help::help::help:
    quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

Disons que ta requete est surprenante, car le poids d'un film est quasi nul... je m'explique dans la mesure ou tu as digitaliser tous les éléments du films, le montage n'est rien d'autre que la gestion de leur liens, donc quelques octets tout au plus.
    Maintenant si la question est de savoir ou mettre une sortie, type quicktime ou avi d'un film de deux heures, la effectivement cela diffère selon le type d'export. Un export en H264 sera plus lourd qu'en Quiktime, etc etc... donc le mieux est de faire un test sur 1 min selon ton choix, de voir son poids, et de le multiplier par la durée final, ainsi tu seras fixé. bon courage

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:zebra.
    merci beaucoup de ta réponse à ma surprenante question, due à mon absence totale de connaissances techniques. Je suis au début des débuts... et on risque de me revoir dans ce forum ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page