module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] gestion des chapitres

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par colpier, 8 Février 2011.

1. colpier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je tente d'utiliser le logiciel PINACLE STUDIO 14 ULTIMATE, mais problème ???

Je ne réussis pas à programmer la lecture du film entier (soit tous les chapitres) quand je programme également la lecture de chaque chapitre par un second menu.

Et pourtant c'est ce que j'ai lu dans les docs que je détiens ; et de plus les menus sont des menus standards proposés par le logiciel.

Le drapeau du premier menu semble être remplacé par celui du second menu, dans le premier chapitre et donc la première programmation est annulée.
    C'est à dire que lorsque que je sélectionne "lecture du film" sur le menu principal, seul le premier chapitre est lu. La lecture étant stoppée par le drapeau de retour du second menu (de lecture par chapitre)

Où pourrais-je trouver des infos à ce sujet, le site du vendeur est bien complexe.....

Merci d'avance pour des infos à ce sujet.

P. MARCHAL

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :hello: bienvenue sur le forum cher colpier !

tout d'abord un complément d'info

important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

plusieurs utilisateurs de St14, et selon les configurations, ont signalé rencontrer des problèmes en création avec les menus.
    Une solution a fait ses preuves

Solution : posséder Studio 12 ou 11 installé quelque part sur un ordinateur. Dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 12\Programs copier le dossier PCLE.DiscAPI. Aller dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Programs et renommer le dossier présent PCLE.DiscAPI en PCLE.DiscAPI.Original par exemple. Déposer la copie de PCLE.DiscAPI dans C:\Program Files\Pinnacle\Studio 14\Programs.

Pour ceux qui n'ont pas de versions antérieures de Studio sous la main
    il leur est possible de télécharger le PCLE.DiscAPI.zip à partir du lien ci-dessous
    une fois décompressé vous pourrez effectuer le changement préconisé au-dessus.

http://www.repaire.net/forums/attachments/pinnacle-studio/17512d1288312765-plusieurs-menus-pb-chapitrage-pcle.discapi.zip

j'espère que cette substitution résoudra ton problème de menu ;-)

3. colpier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pinnacle Studio - gestion des chapitres

Merci pour l'info.
    J'ai effectué la manip mais ça ne change rien.
    Je vais tenter une demande sur le site de Pinnacle, mais je doute ....
    Je replace ci-après la question, plus développée, que je pose à Pinacle.

Bonjour,

Je tente d'utiliser le logiciel PINACLE STUDIO 14 ULTIMATE, mais problème ???

Je ne réussis pas à programmer la lecture du film entier (soit tous les chapitres) quand je programme également la lecture de chaque chapitre par un second menu.

Et pourtant c'est ce que j'ai lu dans les docs que je détiens (Pinnacle studio 14 de Tiburce, aux éditions PEARSON : pages 406 et suivantes) ; et de plus les menus sont des menus standards proposés par le logiciel.

Donc je place sur le plan de montage un premier menu : Lecture du film et Sélection de scenes.

Puis, à côté, un second menu : pour sélectionner les scènes ou chapitres.

Je crée le lien du menu principal vers la première scène, puis le lien de sélection de scènes vers le second menu.

Mais quand je crée les liens à partir du second menu pour accéder aux scènes directement, avec retour au menu ,le drapeau du premier menu semble être remplacé par celui du second menu, dans le premier chapitre et donc la première programmation est annulée.
    C'est à dire que lorsque que je sélectionne "lecture du film" sur le menu principal, seul le premier chapitre est lu. La lecture étant stoppée par le drapeau de retour du second menu (de lecture par chapitre)

Où pourrais-je trouver des infos à ce sujet, ...

Merci d'avance pour des infos à ce sujet.

COLPIER

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    en résumé, tu veux pouvoir lire le film en entier, et aussi pouvoir accéder à chaque chapître en conservant un retour au menu.

:sad: à moins que Pinnacle ait modifié son programme, il n'est pas possible de créer dans Studio ce type de combinaisons. La question a déjà été posée sur le forum. Tu peux effectuer une recherche pour accéder à ces sujets archivés.
    Dans le dossier menus standards, il est bien proposé une combinaison menu principal/inférieur. Mais cette combinaison fonctionne à condition de ne pas créer de retour au menu pour chaque chapître. Sinon, comme tu peux le constater, tu ne dépasses pas la lecture du premier chapitre avec l'option film entier .
    Si tu souhaites conserver et la lecture du film, et le retour au menu pour chaque chapître; il te faudra intervenir extérieurement sur l'authoring de ton film après création sans gravure. Tu trouveras sur des sites dédiés à Studio (PIXEL63, DV etc...) des explications pour modifier l'authoring de ton DVD.

:jap:

5. colpier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pinnacle Studio > gestion des chapitres

Merci pour cette réponse qui m'éclaire mais me décois aussi un peu puisqu'elle semblait être un avantage de ce logiciel.

Je vais rechercher dans les pmistes que vous me suggérez.

Merci encore

CORDIALEMENT

COLPIER

Chargement...

Partager cette page