module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Gestion de projet avec metadonnées externes

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par montebianco, 9 Octobre 2012.

1. montebianco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Premiere CS6 sous win7. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller sur une méthodologie de travail pour un projet un peu complexe ?

Voilà : après une numérisation de bobines super-8 à 50 im/s, je me retrouve avec un ensemble de fichiers ProRes 4.2.2. 720/1080 en .mov. Chaque fichier est assez long car il correspond à une bobine super-8 de 90 à 120m.

Dans un premier temps, l'auteur des films va vouloir regarder, seul, les fichiers numérisés sur son ordi perso lors d'un premier visionnage que je qualifierais "d'émotionnel". Il s'agit en effet d'images tournées il y a 40 ans, qu'il n'a jamais revues. Les images devront être rétablies à une cadence de 18 im/s.

Préalablement à la numérisation, j'ai créé une base de données sous FileMaker Pro que j'ai renseignée avec l'aide de l'auteur, d'informations contextuelles pour chaque bobine super-8 (lieux, années, personnages, etc). Ces informations doivent maintenant être associées aux fichiers correspondants.

De plus, il faudra indexer chaque scène - et non chaque fichier, d'une part en important les données issues de cette base FileMaker, d'autre part en ajoutant manuellement de nouvelles informations dans des champs de métadonnées à créer lors d'un dérushage commun avec l'auteur.

Je dois donc (dans un ordre à déterminer) :
    - ralentir mes rushes à l'équivalent de 18 im/sec (soit 72%)
    - les découper en sous-éléments faute de moyen de détection de scène, car je devrai disposer de (presque) autant de clips que de scènes tournées,
    - les exporter dans un format de lecture qui reste à définir, pour faciliter le 1er visionnage de l'auteur,
    - identifier une technique de dérushage via Bridge, Prelude ou Premiere Pro pour être en mesure d'ajouter des métadonnées complémentaires au fil d'un second visionnage avec l'auteur.

Tout cela précède évidemment le travail de montage.

Outre l'ordre du processus, trois questions principales se posent à moi quant à la méthode et les outils :
    - comment importer des métadonnées, par ex. un fichier xml, sur l'un des logiciels de la suite CS6 ?
    - si l'import est possible, faut-il le faire avant ou après le découpage en sub-clips ?
    - existe-t-il une technique de détection de scène en dehors de celle utilisable lors d'une acquisition ?

Merci par avance pour votre aide :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous