module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion de la memoire

Discussion in 'Archives moteurs' started by thelud, Dec 27, 2004.

Tags:
  1. thelud

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve rien nulle part ni dans l aide ni sur différents forums sur la gestion de la mémoire dans premiere 1.5,
    qu'en est il certains d'entres vous ce sont peut etre retrouvé face au meme probleme que moi ou l'utilsation de la ram arrive au max 1,5 go chez moi (devrait etre suffisant je suppose) et donc premiere qui plante. mais si j'ouvre le projet ouvert dans une version anterieur et donc plus courte premiere fonction tres bien,
    au final j'ai l'impression que plus le projet s'allonge plus il utilise de mémoire mais 1,87 (indiqué dans les performances ctrl+alt+suppr) pour 12 min montées me parait anormal...
    merci de me répondre :help:


    the lud
     
  2. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ce problème a déja été évoqué plusieurs fois :). En fait la RAM se remplit sans jamais se vider. Du coup, si tu utilise par exemple pas mal les effets de trajectoire sur des images de grandes tailles, la RAM va trés vite arriver a ses 1,5 giga et tu vas avoir des images vertes ou des rendus noirs, bref ca plante. La seule alternative c'est de redémarrer PPRO, c'est 2 min de perdu.
    J'ai lu que ca pouvait venir soit de PPRO, soit de XP. Au final c'est le problème de PPRO qui devrait sadapter :perplexe:
     
  3. thelud

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse, effectivement image noire ou verte etc mais le redemarage de premiere n'y fait strictement rien...d'autant que je n'utilise pas de trajectoire d'image... le probleme reste entier.
    :help: toujours
     
  4. marcix

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens s'est un peu mon problème évoqué dans un autre post.

    En utilisant des trajectoires sur des grosses images, ppro 1.5 utilise énormément de RAM (toute ma DDR 1 Go + mémoire virtuelle > 1 Go!), mais le rebooter ne change rien : riens que d'ouvrir le projet me met dans cette saturation !

    Je ne parle pas de la prévisualisation qui est verte ou très saccadée et qui met 2 min à se lancer!
     
  5. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Ca c'est etrange, fermes-tu bien toutes les applications (type photoshop ou AE) ?
    Sinon reste l'alternative de redémarrer, mais ca ne devrait pas être une obligation pour faire descendre la RAM.
    Pour ce qui est des previsualisations noires ou vertes, il faut les retirer manuellement, voir appliquer un effet neutre pour que PPRO les recalcule, sinon lui les interprete comme bonne et les garde.
     
  6. marcix

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je démarre le PC, lance juste Premiere Pro 1.5.

    Ca se passe bien.

    Je clique sur ouvrir projet récent : mon album photo.

    j'attends déjà un paquet de temps pour que la barre de progression d'ouverture du projet se ferme, ensuite c'est le pédalage dans le ramage!

    je me suis dit, ce projet est peut être foutu, faisons en un autre...
    Mais dès que je commence à importer mes divers éléments (les fameux PSD de 20 Mo), ça le refais dès le départ, sans rien sur la timeline!

    Pourtant mon projet fonctionnait très bien au départ, j'ai monté 5 gros PSD à la suite avec trajectoire, zoom, 3D simple, clip virtuel... Avant que d'un jour à l'autre ça rame comme ça.

    J'ai lu dans d'autres sujets/forums que Premiere est capricieux, que des fois faut renommer l'executable. Mais ça n'a rien changé pour moi.

    Mon but est de faire un montage comme cette démo

    Dans le tutorial, il conseil d'avoir un format 4000*4000 pixels, ce qui fait en gros 4 photos en mosaique de 1000*1000 chacunes, ce qui est nécessaire si on veut les afficher en plein écran et faire un peu de zoom dessus. En PSD photoshop me sort un fichier de 20 Mo. Peut devrais-je le transformer en jpg, mais qu'en serait-il de la qualité?
     
  7. marcix

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une saisie d'écran de mon gestionnaire :

    [​IMG]

    On voit que j'utilise mes 1 Go de RAM, une mémoire virtuelle de 1,26 Go et 25% de mon CPU, alros que je ne fait rien!

    J'ai juste fait ouvrir le projet "album photo" par ppro 1.5, et ça reste comme ça!

    Est-ce normal? Y a-t-il un moyen d'optimiser les ressources mémoire?
     
  8. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    effectivement, 20 Mo c'est énorme. Je manipule aussi de grosses images sous PPRO, mais a ce point !!! La il faut passer a after :) Sinon, pour faire la video que tu as mise en lien, un jpeg fera largement l'affaire et sans perdre de qualité. Tu peux te faire un fichier de 4-6 Mo au lieu des 20.
     
  9. thelud

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'ai considéré mon projet comme perdu et pour etre exact dans la description des symptomes, tout ce charge normalement mais impossible de lire plus de 4 sec de time line à la suite, aprés c'est uniquement le son qui est lu l'image reste figée. ni redemarage ni relance du log ni reinstalle ni répration ni restauration de system n'y fait quelque chose.
    j'ai donc recommencé mon projet sous 6.5 qui lui fonctionne correctement. Je trouve completement abérant que aucun menu de 1.5 ne propose de gestion de ram comme dans photoshop... le mistere reste entier :perplexe:
     
  10. sebyrollins

    Trophy Points:
    2,350
    Likes Received:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ce sont 4 sec qu'il doit lire RAM (puisque ce n'est pas rendu), ca fait 4*25, soit 100 images de 20Mo qu'il doit calculé en RAM, soit 2 giga de RAM :rolleyes: je suis pas sur de mon calcul, mais ca à l'air cohérent par rapport au fonctionnement de la gestion de la RAM sur PPRO:) surtout si ton images s'anime avec des pts clés. Sur after, tu n'as pas ce prob.

    Sinon, as-tu essayer de faire le rendu sitot ton projet ouvert, sans lire ta sequence ? si ca marche, tu peux trés bien te faire une image super legére de 4000*4000 avec juste des cadres noirs sur fond blanc representant tes photos et au moment de l'export final tu lui assigne la bonne image. Pour faire une image trés légère tu fais tes cadres en noir sur fond blanc sur un calque par dessus ton original puyis tu sauvegarde une copie en gif 4 couleurs.
     
  11. marcix

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ce n'était pas 20 Mo mais entre 55 et 75 Mo par photos, sachant que j'en ai une quinzaine.

    J'ai réduit la taille qui était d'environ 4500*3500 à 3000*2200 (je crois), et les fichiers sont descendus à envrion 20 Mo.
    Et là oh miracle, Premiere fonctionne bien!

    Pourquoi j'utilise du PSD? Parceque je veux garder un fond transparent afin de pouvoir jouer une video derriere la mosaique de photos.
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour garder la transparence tu peux aussi utiliser le format TARGA (.tga) en 32 bits.
    @+
     
  13. sève77

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme marcix, d'un jour à l'autre ppro s'est mis à ramer (alors que justement j'avais un montage commandé à terminer!!...)

    un drôle de "ramage"...aucun pb pour lire le film de la time line ou les rushs, mais tous les "outils" de montage et d'effets une horreur!

    ex: si je prends l'outil plume, il faut entre 5 à 10s pour qu'il devienne actif et de même pour se désactiver qd je prends un autre outil....pour chaque manip, l'action se fait 5 à 10s plus tard!

    un enfer!

    j'ai désinstaller, réinstaller mais rien à faire!

    j'ai un pc portable tout neuf avec 1go de ram...le plus bizarre c'est que ça marchait très bien et du jour au lendemain, gros ramage...

    Si vous pouviez me donner quelque espoir...
     
  14. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Es tu sur de ne pas avoir un virus, spyware ou autre chose de ce type?
    @+
     
  15. kate974

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Juste une proposition (pas la réponse) en particulier à marcix, tu peux désactiver norton pendant le montage si tu n' est pas sur internet.
    Une question, peux tu accéder à l' onglet processus et de mettre priorité basse pour Ppro ?
    Malheureusement quand on fait appel à la "mémoire virtuelle" c' est sur le Hd donc beaucoup plus lent.
    Une solution peut être d' augmenter la Ram.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous