module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gestion de la durée de film sur DFVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cocal3, 12 Octobre 2005.

Tags:
  1. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je débute sur studio 9 4 3. Je n'ai toujours pas compris comment on gère la durée d'un DVD, par ex avec la qualité maxi...est-ce qu'on peut y loger 2 ou 3 films et comment?
    Merci

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour cocal3, et bienvenue

Sur un DVD, il n'y a qu'un seul "menu" (architecture, dite authoring) possible, mais rien ne t'empêche de mettre plusieurs films différents, avec un menu général pointant sur chacun de ces films. Rien n'empêche ensuite les sous-menus.

Pour la durée d'un DVD, on peut mettre en qualité maxi environ 1h : ça tient au bitrate (flux de lecture) qui est au maximum aux environs de 8000 Kbits/s (plus, Studio ne sait pas faire, et beaucoup de platines ne sauraient plus lire).
    Question durée, on peut mattre au maximum environ 2h de film avec Studio, au prix d'un bitrate plus faible et d'une qualité dégradée.

:) Cdt :)
    JR78

3. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprécise un peu ma question et pardon pour la faute de frappe dans le titre(DVD):
    Sur 1 DVD d'1 heure approx(qualité maxi), si je veux y loger 2 ou plus films qui n'ont pas de rapport entre eux,est-ce que je peux les monter bout à bout avec un titre pour chacun?
    D'autre part, pour un ou plusieurs films, est-ce qu'il y a un guide pour ne pas dépasser la capacité du DVD? ou est-ce qu'il faut l'estimer soit même au pif....?
    Merci

4. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JR 78 ,je n'avais pas vu ta réponse....bien compris , mais il reste la 2ième partie de ma question sur la gestion de la durée...
    Cordialement.

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le gestion de la durée, c'est assez connu que Studio s'emmêle les pinceaux !
    Le mieux est de passer en "personnalisé", et de faire varier les paramètres (le bitrate) pour ajuster au mieux la taille à la durée de ton film.
    A priori, et pour une raison que nous ignorons tous, la V9.4 nous interdit de monter au-delà de 7500kb/s !

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cocal3

en gros à 8000K et CBR tu mets 70mn et en 6000K et CBR tu mets 1h30 de film.

en CBR tu peux aller à 8000K et en VBR à 7500K.

CBR et VBR = constant ou variable bitrate. bitfat = Flux de donnés transmis par seconde par le DVD.

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que je parle assez courament le jcgrini je traduit:
    bitfat veut dire bitrate :rolleyes:

Michel :)

8. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous. Celà commence à rentrer dans mon "disque mou"...qui surchauffe!
    Mais alors,comment est-ce que je sais qu'une valeur donnée de biterate correspond à telle durée de DVD? en essayant à blanc? ou y a-t-il un guide ds le logiciel pour celà?

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cocal3,

Studio te le dit (regarde bien ce qui est écrit dans la fenêtre), mais c'est une valeur approximative.

10. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il faut que j'évalue correctement la durée de mon film avant gravure...., le logiciel ne me le dit pas?

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si !
    Tu lis la durée de ton montage directement sur la timeline, c''est la durée du film (en faisant abstraction des bouclages sur les menus, etc...).

12. cocal3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup JR78 et les autres. Avec ces tuyaux, je vais me lancer.:)

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    TNDTND
    tu parles bien le jcgrini. :bravo:

Chargement...