module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gestion de différents masques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Nabyzebest, 22 Avril 2007.

Tags:
  1. Nabyzebest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens ,
    dans le cadre d'un projet j'aimerai reconstituer un générique comme celui de gta liberty city stories comme vous pouvez le voir sur cette vidéo YouTube - GTA: LCS Intro

Et en fait j'aimerai reprendre la même idée des masques qui reconstitue une image mobile.
    Bien que débutante sur after effects j'ai quand même déjà réussi à faire quelques animations et effets sympas et pourtant là je bloque un peu !
    mon problème c'est : comment animer chaques masques indépendemment les uns des autres sur le même solide noir (avec donc mon image mobile au dessous.. je sais pas si c'est très clair.
    Est-ce qu'on peut animer chaques masques crées sur un même solide ou alors il faut carrément créer plusieurs calques ce qui peut vite devenier encombrant :lol:

Merci davance pour vos réponses ;)

2. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse on ne peut plus simple : dessine plusieurs masques ^^

Sur ton calque sélectionné, une fois que tu as tracé ton premier masque, fais-en simplement un 2e. et là, en dessous de ton "masque 1 ", tu as un "masque 2".

Chacun peut être animé indépendemment.

3. Nabyzebest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien c'est ce que j'ai fait, j'ai mes 4 masques appliqué en mode "soustraction" pour laisser apparaître l'image derrière mais je peux pas les bouger un par un , je sais pas si y a une option de fusion par défaut ou quoi mais bon j'ai l'habitude de ce genre de logiciel (je fais un BTS audio option montage) mais là j'arrive vraiment pas alors soit je suis devenue très blonde lol soit l'option est bien planquée , dans les 2 cas je finirai bien par trouver en bidouillant lol :lol:

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forme du masque > tu fais des images clefs

(raccourci MM)

5. Nabyzebest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup , grace à toi j'ai trouvé comment faire ;) jvais pouvoir mamuser

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page