module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Gestion de 4 Go de RAM sous Win XP PRO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par gérardB, 12 Juillet 2006.

Tags:
  1. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai fait installer (au boulot, pas chez moi), 4 barettes d'1 Go sur mon PC (poste FX vidéo), soit 4 Go de RAM, mais Windows XP, ne voit que 3 Go !!!?
    Quelqu'un a-t-il eu à gérer ce genre de problème?

Config:
    Windos 2002 service pack 2
    Bi Xéon 3.4 GHz
    4Go RAM
    CG Winfast PX7800 GTX THD

Merci d'avance

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  3. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, Stef, je teste.
    A+

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;) Salut
    J'ai aussi 4 Go ..
    Pour information

" ..si vous ne voyez pas dans votre système windows Xp Pro 32 bits la totalité des 4 Go, celà est normal, car Windows, utilise selon la mémoire vive installée, une partie de cette dernière afin de l'utiliser en tant que mémoire virtuelle.
    Cette dernière est également appelée swap, ou fichier d'échange, et est également utilisé par les système Linux. Elle est très important dans la vitesse d'exécution des tâches de windows.
    Vous pouvez constatez la présence de ce fichier, dans les propriétés du poste de travail / Avancés / Performances / Paramètres / Avancé .
    La taille occupé par la mémoire virtuelle apparaît alors.
    Pour information , le système Windows Xp 64 bits, basé sur une architecture différent, peut supporter jusque 16 Go de ram, contre seulement 4 pour la version 32 bits. Il a été déjà testé sur la même configuration matérielle , et reconnaît sans problème les 4 Go de
    mémoire dans les propriétés du poste de travail de windows......"

Bertrand :cool: :cool:

5. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci de ta réponse, mais je ne comprend pas comment Windows puisse chercher de la mémoire virtuelle sur... de la RAM, car la mémoire virtuelle, par principe, est un espace alloué sur le DD pour compenser le manque de RAM!!!

D'ailleurs quand on va dans les propriété du poste de travail et que l'on suit le chemin que tu as donné, on tombe bien sur un outil de gestion de mémoire virtuelle sur le DD.

Moralité tu as le même problème que moi!!
    Car quand on met 4Go de RAM, vu le prix, on veut les utiliser et les voir ces 4Go!!

Dès que j'ai d'autres nouvelles à ce sujet, je reviendrai vers vous tous.

A+ et merci

6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous DOS, il existe RAMDRIVE, qui permet d'attribuer un espace dans la RAM. Sous windows, il est reconnu comme matériel (attribution d'une lettre). Je ne sais pas si cela fonctionne toujours avec XP, mais avec 98 et le DOS 7, c'était génial car 98 Demandait 256 Mo maxi pour fonctionner avec tout et n'importe quoi, et tou le suprlus de RAM, on le mettait en Mémoire virtuelle, et je ne vous "raconte pas" la vitesse d'échange entre les deux... :jap: :approb: :love: :rire:

7. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est sympa de me tuyauter sur Win98, mais pour faire juste avncer le schmilblick, est-ce que quequ'un peut m'apporter une réponse claire et concrête sur ces 4Go de RAM, à gérer. Faut-il envoyer un mail chez Microsoft?? Sur un site particulier??

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  9. Sarbaccan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher gerardB
    en ce ki concerne votre configuration (4g Ram) et tu vois juste 3G sur ton pc, vous devez verifiez votre carte si elle exepte plus ke 4g oubien moin.
    salut

10. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis nous la marque et modéle de ta carte mère. Ou regarde directement sur le site du constructeur.

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
Chargement...

Partager cette page