module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gerer un projet d' 1h30 Possible?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by ch4, May 14, 2005.

1. ch4

ch4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...
    voila, demain je fini le tournage de mon film qui m a prit 9 mois de réalisation je suis super heureux et excité... Je vais maintenant m'attaquer au montage...

Seulement voila... Tout d abord j ai 240 Go de rush, ensuite je ne sais pas si premiere pro va pouvoir gerer un projet de 1h30 sans "laguer"...
    Je ne commence pas avant d avoir vos reponse... :p
    Est il preferable de monter toute les scene sepzrement? Ou suffit t il de faire comme le montrer le tutorial "gerer un projet long" en utilisant des sequences differente?

A+ et merci

Mike

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    pour commencer, une heure de DV, c'est 13 giga, donc va falloir trier tes 240 pour isoler ce qui va servir dur reste.
    ensuite meme s'il en reste 50, c'est pas ca qui va poser probleme.
    Premiere gere parfaitement un projet d'une heure trente.
    Faut simplement commencer par faire un "ours", un montage simple (cut) du film et la en general il y a pas de probleme.
    ca risque de se corser avec l'ajout de titres, transitions et effets speciaux, mais comme tu n'en n'est pas la, on a le temps de voir venir.

3. ch4

ch4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu entend par ours ne faire que le montage pur c'est a dire couper et mettre ensemble sans utiliser de ralenti, de titre , de flamme pour mes armes etc?

Juste le montage pur?

Sinon tu dis qu on a le temp de de voir venir c est vrai mais ce sera possible au moins ou je vais me fatiguer pour rien?

a+ et merci pour ta reponse

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    quelque soit le programme, je n'utilise jamais une methode qui empile des couches de travail les une sur les autres et en cas de probleme m'oblige a recommencer de zero.

donc:

1) tri des 250 gig de rushs
    tu fait deux boites sur ton disque (ou meme mieux sur deux disques). Une pour ce que tu garde, une autre pour ce que tu gardes pas. idealement ce que tu gardes pas va sur un disque externe, comme ca ca encombre pas le pc.
    Apres tu peux choisir d'y effacer (sachant que tu as encore les K7 au cas ou il faudrait recuperer une scene) ou d'y garder (si tu n'as plus l'equipement pour capturer par expl.)

2) tu fait on ours, pour etre sur que tout fonctionne. Pas de scene qui manque, duree du film ok, bon choix des images, etc....

Deja la tu peux sauver ce projet qui represente pas mal de boulot.
    comme un projet simple premiere ca tient facile sur une disquette
    te gene pas pour en faire des copies, en cas de crash de disque c'est utile.

3) tu fais une version presentable du film (avec transition, effets speciaux, son correct. Il est probable que c'est l'etape ou tu vas faire le plus de bidouillages (resserer une scene, ajouter un plan , utiliser des plugins etc...) et que statistiquement c'est la que ca peut merder le plus.
    Donc encore une fois, a chaque etape tu sauve ton projet (dans un endroit different, et en general c'est la que j'efface le disque qui contient les scenes inutiles, pour sauver mon projet , inclus la video).

4) ton film est fini, tu sort une copie non compresse (ou peu compresse, genre format Huffyuv) pour passer a l'etalonnage couleur, rendu film, sonorisation.
    La comme tu travailles sur un avi d'un seul bloc , il peut pas se passer grand chose.(ou quelques gros bloc, vu que c'est un film d'une heure 30, je te conseille de faire 3 projet d'une demi-heure). Ca evite de se rendre compte qu'en travaillant sur la fin du film on a foutu le bordel au debut sans s'en rendre compte. et puis travailler sur une timeline d'une heure trente c'est le bordel, surtout qu'en principe on ne s'interesse que sur 5 ou 10 minutes a la fois.

5. ch4

ch4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute ces precision...

Lepire va etre de redoubler tout mon film par apres car la qualité du son es insupportable, donc voix + bruitage... Tout doit etre refait :'(

Ca va etre long

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ca c'est facile si tu fait des sous-titres des dialogues de ton film.
    tu generes une copie avec les sous titres qui sont legerement en avance sur l'image (pour avoir le temps de les lire avant de les dires).
    ensuite tu organises une petite session de doublage avec projection sur grand ecran (c'est plus cool).
    en ete tu peux faire facile un studio d'enregistrement si tu as une maison avec de grandes baie vitree. Tu colles de la nappe papier sur la vitre a l'exterieur pour faire l'ecran, tu mets le projo sur le balcon,la terrasse.
    comme ca les gens de l'autre cote dans la piece on l'image et un silence total (les acteurs recoivent le son sur un casque). dehors tu mets aussi l'equipe de prise de son avec le matos. Evidemment, a faire les soirs de grand beau.
    Avec pause grillades dans le jardin, succes assure.
    Si tu le joues avec un PC, c'est facile de faire des pause, de revenir en arriere etc... mais sur une K7 vhs ca vas aussi surtout si le lecteur a un jog shuttle (molette)

Le petit plus c'est que tu peux recuperer ces sous-titres pour le DVD et pour une eventuelle traduction.

Les bruitages (sans les dialogues),c'est juste avant qu'il faut les faire, mais ca encore le plus facile.

7. ch4

ch4

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tout... donc pour toi c est montage, bruitage, doublage

Et les musique? Avanat ou apres le bruitage/doublage ?

Je fais meme souvent le montage sur la musique, comme si la musique etait la premiere partie, celle ci doit etre tres présente comme je n ai "pas" de son que tout doit etre refait synthétiquement.

J ai vraiment peur poeur la phase son... Je sais pas trop comment je vais m y prendre... si tu veux voir le probleme de son rend toi là

Site in the reign of blood

Vas dans la rubrique trailer et tu verras de quoi je parle... J ai terriblement peur pour le son j ai peur que ca ne gache mon année de travail de tournage!

Merci a toi pour tout
    a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous