module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gérer un montage avec 2 menus ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papy Octet, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. Papy Octet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon montage DVD avec Pinnacle Studio 9.
    Je voudrais créer 2 menus comme expliqué ci-dessous (en simplifié) :

Mon DVD se compose de 4 séquences.

1. Je veux créer un premier menu qui me permet de proposer un choix entre visionner les séquences de 1 à 3 compris sans interruption et visionner la seéquence 4 seule. (:D ça, j'y arrive presque sans problème). Tout ça, avec un retour à la case départ à la fin de la lecture.

2. :perplexe: :perplexe: Mais où ça se corse, c'est maintenant.
    Dans le premier menu, je voudrais qu'il y ait un bouton qui permette d'envoyer le spectateur vers un second menu.
    :perplexe: Ce second menu, lui, va lui donner le choix de visionner chacune des séquences indépendemment l'une de l'autre. Il pourra choisir, dans ce second menu entre les séquences 1 à 4 et la visionner, elle seule puis retourne au menu 2.
    :hum: Dans ce menu 2, il y a un bouton qui renvoie vers le menu 1.

:love: Vous pouvez m'aider ??
    Merci d'avance.
    Papy Octet.

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 possibilités:
    1. Tu fais deux copies de tes séquences 1-4 que tu positionnes sur ta timeline (1 après le menu 1, l'autre après le menu 2)
    2.. Tu suis la procédure (complèxe) expliquée par le sieur jcgrini

3. Papy Octet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dgrenier,

Je vais essayer mais il est dommage de devoir placer 2 fois le même élément sur un seul disque. Ca prend une place folle et ça limite la taille disponible pour le fichier simple complet sur mon DVD.

Mais faute de grives, on mange des merles, dit-on.
    Passer à la version 10 de Pinnacle Studio ne m'enchante pas pour l'instant à cause de ses nombreux détracteurs qui décrivent ses instabilités.

A+

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok mais faut pas trop noircir non plus.. pour être juste, il faut dire, que par exemple prenons des chiffres (bidons mais peut-ête réaliste)

En général, l'éditeur ne vend pas son logiciel à une seule personne, ni à un milliers de personne. On parle de pinnacle et de Studio. Mais plus à des millions de personnes à travers le monde. Et donc, est ce que les détracteurs qui se comptent par centaines sont le reflet de a vérité ? Oui et non... Souvent on s'apérçoit au fil du temps que c'est le pc qui est mal entretenu, ou que le logiciel (windows et très instable). Il y en a même ici qui affirment que Studio 9 et 10 cohabitent sans problème.

Sinon effectivement lorsque l'on regarde côté concurrence, il y a aussi des dysfonctionnements, mais on les voit moins, ou les prôblèmes ne sont pas aussi importants*

PS : Et z'avez vu, y'a pas de chiffres..... ;)

#4 capololo, 24 Mai 2006
    Dernière édition: 24 Mai 2006
  5. Papy Octet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok capololo,

Vu sous cet angle, tu n'as pas tors. Il est vrai que windows est réputé pour ... son instabilité ! Ca, c'est un fait avéré.
    Côté machine, bien des utilisateurs sont "doués" pour la rendre instable (overclocking, pilotes "derniers cri", codec "spéciaux", etc.)

Je vais tout de même envisager l'achat de la dernière version de Pinnacle (ou l'avant dernière !? selon le prix demandé) après l'avoir essayée chez un copain.

A+

6. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parait qu'il y a une version d'essai 10.5 valable 30 jours sur le site de Pinnacle... mais moi non plus je n'ai pas essayé de l'installer car mon studio 9-4-3 marche "trop" bien et je n'ai pas envie de "criser" !!
    Emma

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme capo, chez moi s9 et s10 sont dans le même bateau, et personne ne tombe à l'eau!

Michel :)

Chargement...

Partager cette page