module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Gérer P2 sur Avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par yulie, 27 Octobre 2009.

1. yulie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais commencer un projet en P2 avec la caméra HVX-200.
    Je suis sous Media composer 3.1
    D'aprés les infos que j'ai pu trouver, on peut monter directement via les fichiers MXF de la caméra, est ce que C'est fluide, surtout si j'utilise des HD en firewire.
    Peux-t'on monter en multicam?
    Ou vaut il mieux que je les importe direct dans Avid?
    Pour le tournage, il vaut mieux qu'ils me redonnent la carte et je copie directement sur mon disque.
    si j'ai un 2éme ordi, les liens se font bien entre les bins importer et la copie sur un autre disque?
    Quelles est la méthodes la plus approprié pour gérer les médias avec le tournage?

Merci si vous avez le temps de répondre à mes questions!!!!

bonne journée

2. moiben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de commencer a travailler sur un projet enregistré en P2 sur avid mediacomposer 3.5 mais à ce que j'ai lu a droite et à gauche ce que je vais dire ici est valable sur les versions de MC depuis la 2.8 (n'hésitez pas à me contredire si je me trompe).

Pour notre part, nous avons travaillé sur un codec AVCINTRA 100 en 720P 50 (et sur ma station sa marche impec sans recompression) Nous avions deux cartes sur le tournage que nous avons sauvé au fur et à mesure sur un disque dur externe relié à un portable qui possédais un port PCMCIA (ce portable n'avait que cette utilité: transférer les rushes des cartes sur le disque). Pour chaque carte nous avons créer un répertoire dans lequel nous avons copié l'intégralité de la carte (ce répertoire était identifié sur notre rapport scripte pour chaque plans)

Arrivé au montage le disque dur externe a été re-copié sur mes disques internes (pour des questions de vitesse le USB étant selon moi moins rapide que le SATAII) Ensuite nous avons installé les drivers P2 sur ma machine (sa je ne sais pas si c'est utile, mais jusque là MC refusait de reconnaitre les fichiers MXF des P2. Enfin dans MC (qu'il faut configurer un peut visiblemet) nous avons désactiver le AMA (si quelqu'un peut me dire ce que c'est çà m'arrangerais...) en allant dans les settings et décocher "ennable AMA" ce qui a eu pour effet d'afficher un sous menu dans le menu "fichier" : "import P2" qui se divise en deux sous sous menus : "clips to bin..." et "media". En selectionnant "clips to bin..." il suffit de retrouver le répertoire où se trouve les fichiers P2 et valider. Les clips s'importent directement dans avid. (Avec cette méthode on gagne un brin de temps puisqu'il n'y a pas de consolidate a faire, les rushes étant déjà dans la machine et les cartes libéré)

Voilà, en espérant avoir été utile....

NB - pour ce qui est du multicam, je n'ai pas encore d'experience a ce sujet. Mais avid semble posséder des outils avancé pour ce mode

3. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

AMA signifie Avid Media Access.
    Cela automatise l'import P2 dans MC. Lorsqu'il est activé dans les settings, tu n'as pas à effectuer de "Import P2 + "Clip to bin". La fonction t'importe les master clips dans un nouveau bin (paramétrage pour la nomination ou pour le fait de faire un bin par carte P2). Attention il s'agit d'un import de masterclips et pas des medias qui eux restent sur la P2. Cette automatisation est valable lorsqu'on utilise des cartes P2 et non comme Yulie des "virtuelles P2". Dans ce dernier cas, il faut aller dans le menu File et choisir "Link to media volume" et indiquer où se situe la carte P2 virtuelle.
    Pour travailler dessus quotidiennement il n'y a pas de pb avec les lecteurs de cartes branchés en USB.

Ceci dit, vu les conditions de Moiben, virtualiser les P2 sur un DD externe apparait comme la meilleure solution. Normalement pas besoin de transferer sur un DD interne. Je bosse en DV100 et parfois en AVCIntra, je n'ai jamais eu de pb.

Chandre

Chargement...

Partager cette page