module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gérer les transitions

Discussion in 'Archives moteurs' started by FOUSSARD, Jun 30, 2006.

Tags:
  1. FOUSSARD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiére pro 2 transitions

Bonjour à tous.
    J'utilise Première pro 2 sans grandes difficultés, mais j'ai un problème :
    Quand je place une transition, soit de Matrox, soit de Pinnacle, ou d'Adobe, j'ai certaines fois ce message "Média insuffisants. Cette transition contient des images répétées", je modifie les transitions, rien n'y fait. Comment remédier à ce problème.
    Merci d'avance

2. Snitafni

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pour tous les logiciels de montage : les clips doivent avoir "du mou" afin de créer la transition, c'est impossible avec les clips complets, tels que dérushés.
    Il faut donc retirer qq secondes à l'un ou les deux clips afin d'y installer une transition.

3. FOUSSARD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transitions

Merci Snitafini, si j'ai bien compris, il suffit simplement d'allonger un peu la transition, soit d'un seul côté, soit des deux.
    Cordialement

4. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

j'ai déplacé cet échange en tant que discussion dédiée, ce sera plus lisible ;)

A+

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je ne connais pas Pro2, mais je pense à ton dire que les pb sont les mêmes que pro 1.5.
    Allonger les transitions ou les raccourcir n'y fera rien, il faut que ton clip soit "ouvert" en avant ou en arriére à l'endroit de la transition.Si ton clip est fermé il y a un petit traingle en haut à D ou à G sur le clip dans la table de montage.Il faut te débrouiller dans ce cas de supprimer des images sur l'élementen téte ou en fin pour ne plus avoir d'images répétées.Sinon il faut garder tes images répétées.
    Ce sujet a été traité de nombreuses fois,une recherche t'aurait de suite renseigné:D
    A+
    Noël:) :approb:

6. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour cela l'outil de raccord "modification compensé" est tout à fait adapté : on redonne de la matière pour la transition entre les 2 plans.

A+

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Oui mais à condition que l'un des 2 éléments soit ouvert,s'ils sont fermés tous les 2 rien a faire>c'est le cas notamment si on a utilsé le selecteur de séquences de ppro qui fourni des éléments fermés.On peut toujours supprimmer 1image de fin du premier et 1 image de début du premier, et appliquer sa transition et dans ce cas les éléments ne sont plus fermés.
    A+

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La solution Miracle pour les transitions difficiles( éléments fermés ou ouvert, peu importe),c'est la transition à 1 côté.
    Le 1er élement en piste 2 par ex:> le 2eme sur la piste 1avec la superpôsition correspondant à la durée de transition voulue>appliquer la transition sur la fin du 1er élément et la tirer jusqu'au début du 1er>calculs>et c'est tout:D :D :D
    A+

9. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Autant pour moi, mon clavier a rippé, je voulais bien entendu parler de l'outil raccord "propagation" qui permet justement de raccorder ses plans dans ces conditions :
    avec l'outil propagation on corrige justement le fait que les plans peuvent ne plus avoir de matière en pied ou en tête.

Supposons un fondu entre A et B, et à la fin de A pas assez de matière :
    -On déplie la piste vidéo afin d'avoir accès aux "poignées" de ses segments vidéos,
    -on vient placer l'outil propagation en fin de A (ou avec le raccourci CTRL avec l'outil sélection par défaut, ça évite d'avoir à changer d'outil),
    -et on fait glisser la fin du plan vers la gauche afin de rajouter de la matière à la transitions (ça consiste donc à enlever un peu de la matière de ce plan dans son montage en fait pour la redonner à la superposition en transition).

Idem si c'est en début du plan B qu'il manque de la matière, on glisse vers la droite le début du plan avec l'outil de raccord propagation, et voilà ;)

D'ailleurs, on retrouve ces outils de raccords disposnibles et exploitables dans la fenêtre options d'effet affichant la transition (quand on double clique sur une transition), les segments des 2 plans y étant représentés on peut y ajuster ses raccords directement pour corriger ce manque de matière. Dans la partie "Les Transitions : comment travailler en mode A/B Roll" du tutoriel De Premiere 6 à Premiere Pro : Retrouver ses repères ici :
    http://www.repaire.net/site/adobe/de_premiere6_a_premiere_pro/tutorial_premiere6_a_premiere_pro.php
    on voit l'utilisation de l'outil modification compensée, on peut de même sur les segments vidéos représentés ici en bleu utiliser l'outil propagation pour corriger le fait qu'un plan "se termine sans matière après" ou "débute dans matière avant"...

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous