module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Génériques de fin défillants: votre avis svp

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par jeanmariemessier, 8 Mars 2004.

1. jeanmariemessier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur la création des génériques car j'ai moi même quelques questions sans réponse....

Mon problème concerne la création des génériques défilant (type cinéma) à la fin d'un film.
    -J'ai un peu de mal à distinguer l'utilité d'avoir autant de modules de génération de texte, entre 'default text ' 'legacy plugin video factory text , ' legacy plugin text', etc..... je m'y perd un peu, et ne trouve pas de réponse dans la notice.

-Je n'aime personnellement pas du tout le générateur de générique défillant (credit roll). Je le trouve complexe à utiliser, et le principe de créer chaque ligne séparément est vraiment fastidieux. Quant un générique fait 150 lignes (ok ce jour la je n'utiliserai probablement plus Végas), c'est la misère!!!! En plus ce module est buggé, certaines touches comme la touche é/2 ne fonctionnant pas!!! penible!
    -J'ai donc essayé de me tourner vers les autres modules texte, en utilisant la time line pour faire défiler mon texte. Lorsque j'utilise le module legacy plugin Video factory text par exemple, ca fonctionne pas mal, mais je suis très limité en nombre de lignes: malgrès la taille de la fenètre de saisie, très vite, les lignes du haut ou du bas disparaissent. Je peux utiliser une police très petite, mais dans ce cas le texte devient flou.
    -Le seul module qui fait ce que je veux: cad qui accepte un bête copier/coller de mon générique venant de Notepad, et avec lequel je peux faire défiler tout le texte de bas en haut, c'est le module 'Default Text', qui comporte un onglet 'Placement', celui ci permettant à l'aide de la time line du module de faire défiler le tewte un peu comme on veut. Je rencontre par contre deux problèmes principaux avec ce module:
    -Je ne peux pas ralentir le défilement à la vitesse voulue, car la fonction 'd'étirement' de mon module sur la time line (ctrl+tirer sur le coté) est limitée en débattement.
    -LE rendering avec cette solution est TTTRRRREEEESSSS LLLLLEEEEEEENNNNNTTTTTTt. C'est un moindre mal me direz vous, mais c'"est pénible: 45 minutes pour générer 30 secondes de générique défilant au formatr natif DV/PAL, ya de l'abus (c'est plus que les 1 heure de film avant le générique, eux même générés en 30 minutes).

Vous avez donc compris, si vous avez la solution miracle, ou des conseils à me donner (plugin externe ???à), ou autre, etc........ je suis preneur.

D'avance merci à tous.

2. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je fais mes génériques dans photoshop.

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gilles, tu fais tes déroulants avec quel soft?
    Sinon vu les patates que jeanmariemessier s'est fait, autant le laisser moisir avec ses doutes sur Vegas:D

ok je sors...

4. jeanmariemessier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

En fait j'utilise mon PC un peu vieux (Duron 1Ghz) mais bi écran et bien taillé en disques pour le montage en lui même, et je fais généralement les renderings avec mon portable 2Ghz, un plus plus rapide.
    J'utilisait en effet le Time Strech pour ralentir le défilement.
    Comment faites vous pour choisir la vitesse de défilement du générique ? J'ai l'impression de ne pas pouvoir choisir la longueur de mon média généré, en tout cas pas une fois que j'y ai déja mis du texte (ca reboucle, sauf si j'utilise le time strech).

Petite question subsidiaire: Y a t'il une façon simple d'unifier le volume d'une piste audio sur la durée d'un film ? car entre leschansons qui ne sont pas toutes au même niveau, le son d'origine plus ou moins clair ..... j'ai du mal...

5. jeanmariemessier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,

Gilles, merci beaucoup pour ta réponse, ca répond éxactement à ma question.....

Ya plus k.......

Bon montages à tous et à bientot sur le forum.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous