module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Générique

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par aleks, 1 Mars 2003.

1. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je pense bientot acheter FCP(quoique j'hésite unpeu avec l'Express) et je me demandais s'il était possible de faire avec ce logiciel ce qu'on voit dans certains films, c'est dur à expliquer, mais dans certains films, pourle générique de fin, sur fond noir, on voit le nom de l'acteur avec le nom du perso qu'il incarnait, et une image fixe issue du film a côté, comme...incrustée....
    Vous voyez?

On peut faire ce genre de truc?

Merci d'avance
    aleks.-)

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais...

Oui c'est possible, mais tu ne compte pas l'acheter que pour faire ce genre de truc...? Car sinon tu devrais t'orienter vers un soft de Compositing.

Mais tu dois déjà le savoir...:)

3. isa3bis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur que FCP le fait mais plein d'autres logiciels peuvent le faire y compris des logiciels qui ne sont pas ds la meme gamme de prix (premiere notamment).

Cependant il faut noter que sur FCP (contrairement a Avid ou Premiere), on ne peut pas mettre des polices différentes sur un meme carton, ni des tailles de police différentes sur le meme carton.

Si tu veux deux polices (ou deux tailles différentes) par exemple l'un pour les roles, l'autre pour le nom des comédiens, tu devras créé deux cartons (chacun avec sa police ou sa taille) que tu supperposes ds la time line : comme les cartons ont un fond transparent, le carton situé sur la piste supérieure laisse apparaitre le contenu des pistes inférieures.

Tu peux aussi crée ton carton avec deux polices ou deux tailles de police différentes sous photosphop avec un fond en couche alpha (transparent). Tu importes ce carton ds FCP et tu places ce carton unique sur la piste V2 tandis que ton image de l'acteur figée sera en piste V1.

Isabelle

4. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que dit Isabelle n'est plus vrai à partir de FCP 3.0 avec le plug-in gratuit "titre 3D"

5. isa3bis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais effectivement pas ce plug in gratuit
    Est ce que tu peux avec title 3D faire un déroulant avec plusieurs polices ou slt des cartons ?
    isabelle

6. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible en mettant 2 images clés de position dans l'onglet "animation".javascript:smilie(';)')

7. aleks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars!

Et, non, j'veux pas acheter FCP juste pour faire ca....duh....
    J'ai besoin d'un putain de bon soft de montage parceque j'm'attaque à un putainde projet ambitieux de long-métrage DV...

J'étais juste curieux, j'aime bien quand y a ca dans des films, c'est une jolie manière de rendre hommage aux acteurs du film:-)

Merci en tout cas:-)

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, bon putain de gros projet long métrage DV alors...! :D (sa race!)

9. lukos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g pas bien compris la teknik
    pour avoir divers taille ou differente typo sur le meme carton
    merci de reexpliquer si possible

10. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que quand on ouvre "Title 3D" tout est assez simple : on tape son texte, on le sélectionne d'un coup de souris et on choisit la police ensuite on va à la ligne et on tape un autre texte et ainsi de suite.On peut aussi aller plusieurs fois à la ligne pour laisser plus d'espace entre les noms qui vont défiler.Ensuite, on referme "title 3D" et on bascule dans l'onglet "animation" du titre créer.On active "image + quadrillage" dans le canevas et ensuite on fait glisser le titre en dessous de l'image avec "majuscule" enfoncé pour aller droit.On marque l'image clé et on détermine le temps de défilement du générique, si c'est 30 secondes, on tape "+3000" et "enter".On reprend le titre et on le fait glisser au dessus de l'image.On pourra toujours ajuster le temps ensuite en allongeant ou raccourcissant le "segment" titre dans la chronologie.
    Est-ce clair?

11. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Intéressant toutes ces infos.
    Actuellement, je suis en rade, car le processeur de mon Titanium "a planté"…
    Donc, plus d'outil pour travailler!
    Bref, j'voulais pas raconter ma vie, c'était juste pour dire que je peux pas tester grand-chose avant le fin de semaine, alors…

mais quand même, Mouleagauffre, tu me sembles bien expert en la matière, alors j'en profite!!!

1 / A propos du menu déroulant, est-il possible (et comment?) d'avoir sur un même générique qui déroule deux types (ou +) de justification?
    Ex: Une partie du gén. "centré", puis la suite sur "deux colonnes", puis de nouveau centré ?
    J'ai essayé en faisant 2 clips différents, mais le calcul de la vitesse est déroutant : je n'arrive pas à les synchroniser!

2/ Toujours ds "title 3d", est-il possible d'incruster l'intérieur des lettres par une image, comme dans le générateur de titre de base qui se trouve dans FCP (la petite case en défonce, ds laquelle il suffit de faire glisser une image!)?
    Mon idée, c'est de pouvoir animer ensuite des lettres avec une incrust différentes ds chacune d'elle, pour créer un logo (!)

Merci,
    à bientôt
    et vive le soleil!!!

12. Mouleagauffre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour le 1/ : oui, c'est tout à fait possible avec "title 3D" puisque on peut appliquer à chaque sélection de texte une justification (gauche, droite, centrée) et une mise en forme (largeur des marges dans tous les sens).
    Réponse pour le 2/ : oui aussi, il suffit après avoir créer le titre, de rajouter le filtre de canal qui s'appelle "inversion".

N.B : Il faudra quand même tester le résultat avec un déroulant pour voir si la découpe reste nette.

A vos claviers!

13. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci,

Pour le 1/, j'ai déjà tenté cette approche, mais, d'après mon souvenir, lorsque j'affecte une justification à une ligne de titre que je sélectionne, c'est toute la justification du déroulant qui se trouve modifiée, que le reste soit sélectionné ou pas!
    Pour le 2/, je vais tester çà!

Mais pour le 1/ aussi, je vais re-tester, dès que je récupère mon outil!

(Et là, je suis très inquiet, car on m'a prévenu que mon titanium serait dans l'état dans lequel il était lors de mon achat!!! Horreur et damnation, j'ai fait sauvegarder le DD sur un DD externe, mais, pour la config.(!?). Il était divisé en deux systèmes, un pour FCP, l'autre pour le tout venant, et, la boîte qui me l'a installé ayant fait faillite, je ne sais où m'adresser pour retrouver la même config.: Une idée ?)

A bientôt

14. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Title crawl de BORIS

Je l'ai fait avec un générique déroulant (Title Crawl) que j'ai placé sur une partie d'écran et j'ai laissé l'autre partie pour de petites séquences - qqch comme dans les filmes de Pixar (sans vouloir les imiter toutefois :D ) p.ex. Toy Story 2. ça marche sans pb.

PS. j'en profite pour vous signaler un deuxième volume de FXScript DVE (payant, pour ceux qui en ont vraiment besoin) sur ce site

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous