module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

générique,visible sur le tiers du milieu ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Scarabé, 27 Mai 2003.

Tags:
  1. Scarabé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Comment faire pour avoir le générique de fin déroulant dans une vidéo
    Mais visible que sur le tiers du milieu ?

J’ai bien réussi avec une photo + un cache que j’ai fabriqué dans photoshop
    + effet incrust, mais mais mais avec une vidéo sa bouge alors-la…

Scarabé
    :) :)

2. jf georges

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu redimensionne ton menu de façon a ce qu'il est la longueur du tiers de ta vidéo de la séquence finale, tu le positionnes au tiers et a mon avis un tout petit peu avant le deuxieme tiers et ca devrai fonctionner apres un ou deux essai
    tu lances le render visible comme ca, si tu vois que c'est pas bon tu interrompts le render ce qui évite qu'il calcule tout et te bouffes de l'espace sur ton disque dur

3. jf georges

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    excuses

désolé scarabé, je me disais bien que la solution était trop facile, j'ai compris ta question et j'ai pas la réponse, je vais essayer de bricoler ca ce soir

4. Scarabé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir jf georges

Je suis content :) de voir, que tu t’es aperçus que ce n’est pas chose facile… j’ai bien sur fait des essais mais sans résultat… peut être que sa pourrais ce faire en utilisant des conteneurs.
    Page 7-121 du bouquin, à suivre…
    Scarabé
    :cool:

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Solution ici !!!!

De la part de phil

Pour petit scarabé (ca me rappel David Caradine dans Kung fu) :

sur un forum que j'ai jadis fréquenté assidemment (c'est dingue le temps libre que çà laisse maintenant !!!), Scarabé pose la question d'un titrage qui apparait dans un tiers de l'image. La question peut intéresser pas mal de monde car un titrage soigné, ca fait parti du montage. Donc, comment ca marche (Michel Chevalet) :
    vous mettez votre vidéo sur une piste, votre défilant sur une autre (en utilisant title deko et l'effet de déroulant). Vous ouvrez l'éditeur de volet et vous cliquez sur le titre pour appliquer l'effet à ce clip. Comme on veut pas se prendre la tête tout de suite, vous cliquez sur l'onglet option en haut à gauche de l'éditeur. Vous modifiez la clé concernant les key frame de façon à ne pas les prendre en compte. Vous revenez dans la partie réglage de l'éditeur d'effet. Vous positionnez votre curseur de façon à ce que votre défilant occupe bien toute la hauteur de l'écran, c'est plus simple pour faire le réglage. Ensuite, vous allez dans la clé taille, vous décochez le verrou de proportion et vous jouez sur la hauteur pour manger en haut et en bas si tel est votre désir. Petit conseil, appliquez un peut de blur pour avoir un volet un peu soft. Voilà le principe. Maintenant, si vous voulez que le titre apparaisse en bas mais pas en haut, il suffit de jouer sur la position du cache. Pour bien comprendre le principe, je vous conseille de dézoommer votre vue pour bien visualiser votre cache. En jouant sur les différents réglages, vous pouvez bien vous amuser et avec les key frame, ca peut vite devenir très fun (mais aussi très moche)

Voilà, merci qui.. merci mamie no(bip)
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

N'engeulez pas Phil c'est moi qui ai pris l'initiative de copier coller ce message. Il est évident que ce geste à été commis dans l'idée d'aider petit scarabée et non de foutre la merde.

Phil, ne m'engueule pas j'ai fais ça dans l'idée d'aider petit scarabé.

Conclusion : ne m'engueulez pas !

7. Scarabé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok Athanor
    Je comprend t’on geste merci aussi, je l’aurais poser à Phil de toutes façon
    Amicalement Scarabé:)

Chargement...
Discussions similaires - générique visible tiers
  1. Romain10
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    289
  2. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues: