module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GENERIQUE Non defilant

Discussion in 'Adobe After Effects' started by dymytry78, Dec 25, 2006.

Tags:
  1. dymytry78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'espere pas me planter de forum!
    voila mon pb: je doit faire une sorte de generique ou chaque ligne d'un texte d'un livre (format word (environ 5OO lignes plus ou moins longues) s'affichent au centre de l'ecran.
    ex: Ligne1: "Je mange du chocolat" puis après x sec Ligne2:"j'aime bien ca" doit remplacer ligne1, puis ligne3 remplace ligne2 etc...
    J'ai pas trouver comment automatiser tout ca sans taper chaque ligne mais en utilisant le fichier word et en demandant a after effects de trouver les sauts de ligne tout seul!!!

J'ai utiliser l'effet "jargonnerie" mais le problème c'est quand la ligne est trop longue elle sort de l'ecran le logiciel ne la continue pas en dessous , il faudrait l'obliger a afficher les lignes dans un espace reduit de l'ecran pour pas que les lignes sortes.

J'espere avoir ete assez clair , j'ai rein trouve sur le net, il n'ya que des tuto de texte defilant mais ca c'es assez facile, je pense que mon pb doit etre aussi assez facile a resoudre avec un script ou expression mais la ca me depasse hélas

Merci a ceux qui aurait une idée.

dymytry

2. SPAWN13007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le texte défilant

Salut tu peux le créer directement avec premiere c'est plus facile ex: créer nouveau titrage etc en fin de ton montage ou au début ci c'est comme STAR WARS:jap:

3. SPAWN13007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question 500 lignes ??? tu as un ecran 120 m de largueur chez toi ta un cinéma privé lol

4. dymytry78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai pas éé clair

Merci pour les reponses
    Helas j'ai pas été bien clair: je veux pas que le texte defile je veux que la seconde ligne du texte remplace la premiere que la troisieme remplace la seconde etc... Je veux donc pas afficher 5OO lignes sur un ecran en une fois mais les afficher une a une au fur et a mesure. Un peu come si dans power point en supperposerait 5OO cadres texte qu'on animeraient automatiquement pour qu'il s'enchainent.
    Je trouve pas de solution, c'est peut etre impossible sans passer par de la progrmmation que je ne connais pas...

Si vous voyez quelques choses n'hesitez pas meme si c'est pas du AE.

Dymytry

5. SPAWN13007

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois pour toi qu'il y a 1 seule solution tu dois tout faire a la main une apres l'autre c long mais bon si c pas pressé lol tu finiras en 2027 lol a+ je vois pas de solution ! ou alors en flash mais bon ? vois dans les forum flash

6. yoobah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai une solution pour toi. Tu crées un masque sur ton texte entier. Ainsi ne s'affichera que la partie que tu désireras. Ensuite tu animes ton texte avec des poses clés, que tu décales dans le temps et dans la hauteur (sans interpoler sinon ça va faire menu déroulant). C'est un peu long mais je vois pas d'autre solution à part des expressions mais là je connais moins bien. :o
    Bon courage.;)

7. logicalnot

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. dymytry78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    presque ca

Pour le dernier scipt c'est presque ca, helas mais ligne son trop longue elle sorte du cadre et je peux pas les redimensionner facilement sans modifier la taille des caracteres. Il faudrait que le script passe a la ligne les phrases trop longue ou que les calques texte soit des paragraphes et pas de points car pour les modifier il faut le faire un part un et c'est aussi long que tout taper....

Si vous voyez comment ajouter une variable qui permet d'importer les lignes en forcant les passage a la ligne quand sa sort de l'ecran ou une modif du script qui permet de créer des calques text paragraphe je suis preneur...

Je regarde du cote de flash mais comme je suis une bille en programmation j'ai aussi du mal

Merci a bientot

Dymytry

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous