module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Generique mansucrit.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jetstream, 29 Juin 2010.

Tags:
  1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Avant de vous poser la question, j'ai cherché un peu partout et n'ai rien trouvé.
    Voilà, je cherche à faire un générique de fin, court, mais consistant à ce qu'un stylo puisse écrire. Ecrire, possible, avec l'effet de masque progressif, ça il n'y a pas (trop) de problème mais quid du stylo ou d'une plume écrivant progressivement le texte.

Deuxième point, quelqu'un connait il un bon tutorial pour protype de vegas, je n'y comprend rien et ne sait vraiment pas apprivoiser la bête. Vegas est, progressivement (avec votre aide), assez "simple" mais sony a pondu une usine à gaz avec protype.

Jet

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    protype de vegas, je n'y comprend rien et ne sait vraiment pas apprivoiser la bête.

Tiens, toi aussi !
    C'est un gros point noir de Vegas.

On suppose sur tous les sites que le tordu qui l'a pondu aura passé la main pour une interface plus compréhensible le plus tôt possible. :sad:

3. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vivement que l'interface de module qui parait, comme ça, pas mal, sera changé car c'est, pour moi, totalement abscons (en un ou deux mots)

Jet

4. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors vous êtes secs???

Ç'est pas possible!!!!!

5. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Bien sûr que c'est possible, reste à savoir quel temps tu es prêt à passer dessus: compo 3D (très limitée sous Vegas), transparence (masque ou keying), mouvement de plume ou de stylo via points clés...

6. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur google, et bien rien trouvé de passionant passionant.
    Su youtube effectivement mais e correspondant pas à ce que je veux, approchant certes.

Je pense que je vais essayer ce dont TotalNewbie parle, tant pis le temps passé, je veux quelques chose qui puisse coller au plus prêt de ce que je veux.

Jet

8. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de TotalNewbie, une petite question me taraude, concernant la compo 3
    Comment on fait??

Jet

9. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Tout simplement en cliquant sur le bouton qui te permet de choisir le mode de composition. Bon c'est pas facile à faire et si tu veux quelque chose de bien fait ca va te demander beaucoup de patience. Il y a longtemps j'avais fait une ébauche pour tester l'idée.

Dans l'archive, le veg et deux png. Tu verras ce à quoi je pense. Il y a une galaxie de points clés à poser pour animer vraiment la plume et son ombre. Il faut aussi régler le problème de l'ombre qui ne peut être uniforme, revoir la cinétique du masque, bien synchroniser le tout, etc, etc...

Ca te donnera une idée. Tu risques de trouver le résultat bizarre si tu n'as pas la fonte Architext installée (Search @ 1001 Fonts .com) . Pour le reste j'ai envie de savoir si tu ne vas pas craquer avant la fin vu ce que ca demande pour une seule lettre :D

Edit: quelques explications ne sont pas superflues ;-)

1: parent pour gérer les déplacements 2D de la plume et de son ombre. Devant être synchro avec le masque du texte.
    2: fille de 1, container pour gérer les mouvements 3D de la plume (je pensais en particulier à l'angle par rapport au plan). Je l'ai laissée en statique mais si on veut donner un peu plus de réalité au truc ca se passe aussi là dedans.
    3 & 4: filles de 2, la plume et son ombre. Là aussi, l'utilisation du mouvement de piste permet de rendre plus réaliste la projection de l'ombre.
    5, la lettre et le masque
    6, le fond

VP9c

Fichiers attachés:

#9 TotalNewbie, 30 Juin 2010
    Dernière édition: 30 Juin 2010
Chargement...

Partager cette page