module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Générique Effet spéciaux de fou

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zack_, 21 Avril 2005.

  1. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as mis un test que tu as fait sous AE si je n'm'abuse dans le topic dédié aux Effets de ce générique....

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=93390

    En tout cas je m'interesse de pres a ton travail :D
    Etant en + un peu dechargé de boulot pour ce mois ci je dois faire ce montage pour mi-fin juin va falloir boosté les FX :D
    mais j'adore :D

    ;)
     
  2. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ;)

    Me voilà en plein dérushage depuis 2 jours et ca avance pas mal...
    Donc va bientôt falloir que je fasse le générique afin de garder certain morceau et d'autre non....

    Donc serait-il possible d'avoir un peu d'infos sur le principe du générique car je ne suis pas assez pro pour le faire a partir de rien.... faut un peu m'expliquer ;)

    Les lignes sont faites sous toshop puis integré dans A.E ?
    Les plug Trapcode sont ensuite inserés?
    J'ai entendu parler de caméra virtuelle... peut on globlement m'expliquer (en particulier ben qui a excellement réussi son générique)....

    Ensuite je ferai en cas un tuto propre si besoin ;)

    Merci de m'aider à démarrer :D
     
  3. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    en fait les lignes elles sont faites directement dans ae, j'ai fait une compo de 5000*3000 et j'ai dessiné des masques, en suite j'ai intégré cette compo dans une compo en 720*576 , j'ai ballançé 3d stroke de trapcode et je me suis balladé dedans avec une caméra virtuelle, ce qui permet d'agir plus facilement dans un environnement 3d.

    Mais tu veux savoir quoi exactement sur les caméras virtuelles ?

    à plus

    ben
     
  4. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Bon après quelques tests vite fait j'ai capté le principe ce n'est pas trop dur... le plus dur est de faire le circuit que l'on veut avec la ligne....

    Mais le souci est pour notre caméra virtuelle que j'ai poser sur la ligne comme vous pouvez le constater, comment faire suivre la ligne.... La ligne apparait en meme temps ca c'est pas dur mais faire suivre la caméra pile sur la ligne comment faire? Y-a-t-il une astuce pour y arriver simplement ou il faut rentrer les coordonnées à la main :D ;) merci
     
  6. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais en effet c'est pas évident, soit tu le fais avec la caméra virtuelle et tu bouges la cam avec la souris, soit tu créé un calque nul pasé en 3d que tu relies au calque 3d stroke et tu bouges ce calque nul, dès fois c'est un peu plus facile. Ou alors tu peux aussi relier le calque nul passé en 3d à la caméra virtuelle et donc bouger ce calque pour faire bouger la caméra.

    Aprè tu as plusieurs choix, soit tu fais tes traçés de calques dans illustrator et après tu fais un copier coller dans ton calque after. Tu peux aussi créer une méga comp dans after de 10 000*5000 faire ton traçé dedans et recréer une comp de 720*576 et intégrer la grande dedans. en fait tu va faire tes mouvements dans la grande compo pour que tu aies plus de visibilité, puis une fois cette comp remise dans la petite tu déplaces juste la grande comp pour qu'elle soit toujours à l'écran.

    En me relisant je me suis un peu embrouillé et je suis en train de me demander si j'ai pas dit quelques conneries, si oui désolé

    ciao

    ben
     
  7. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ca va j'ai compris tout ce que tu as dit c'est un bon début....

    Mais cela n'empeche que j'ai de gros souci de caméra, j'arrive pas a avoir bien les plans que je veux.... Déjà mon tracé de ligne, je doute sur le parcours.... le mieux serait de parcourir les lignes de près (comme dans le générique) et en fin de générique la caméra s'eloigne et prend le plan en général et on y découvrirai le titre.... :D facile a dire.... moins a faire....

    Depuis ce matin je test mais pour le moment rien de probant....

    Ensuite j'ai mis l'effet shine en arriere plan mais y a il un autre effet que celui là pour donner un rendu encore plus propre.... sinon je pense qu'il faut que je fasse des reglages car le shine je le met et je touche rien ;)
     
  8. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui tu as aussi "lueur diffuse" qui une fois bien réglé donne vachement bien, tu rajoute par dessous un flou gaussien ou directionnel plus un glow, et ça te donnera un côté diffu.

    pour le suivi avec la caméra, moi aussi j'ai pas mal galéré, j'ai pas vraiment de méthode je me mets en 4 vue de comp et je tatouille les x y et z

    ben
     
  9. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais ressayer tout ca...
    le plus dur pour la camera est de trouver sa premiere position après ca va mieux mais pas evident :D

    Merci pour les conseils....
     
  10. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon a priori y a pas vraiment d'astuce pour bouger la ligne ainsi que la caméra.. c'est beaucoup de bidouillage....

    En effet, j'arrive avec un petit bout de ligne à faire une intro... on a pas besoin en faite d'une enorme ligne de 5000 x 3000 (en tout cas j'ai pas eu besoin... => mais c'est pas fini du tout là ce ne sont que des tests)

    Pour l'animation je joue ensuite avec la rotation de la caméra, l'avancement de la ligne (en faisant avancer, reculer) et comme on a pas de repère on ne sais pas si c'est la caméra qui avance ou la ligne donc ca passe pas mal et ensuite je joue aussi avec le masque c'est a dire que c'est le masque que je déplace et non la caméra ;)


    Certes pas évident mais après faut trouver les mouvements artistique qui nous plaisent et là c'est pas du tout évident meme...

    Après je voudrai bien incruster des personnages sur les lignes... donc en gros j'ai du boulot....:)
     
  11. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. Doc Agon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est qu'elle a grandit la Margot :D
    très beau travail Ben moi j'adore tout simplement :) surtout les "avant toi.." et "après toi.." je trouve ca superbe!!
     
  13. khaos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de fair eun petit test vite fait sous 3DSmax...
    et pour faire "avancer" les traits en glow c'est tout bete.

    Pour commencer sous max je crée mon chemin en plsine, sur lequel j'extrude des cercles (j'ai mis 4 cercles la..mais pas important ca..) ensuite on place la camera comme il faut..on la fait avancer. le pb c'est qu'on a pas l'impression que les lignes ce construisent au fur et a mesure..
    l'astuce c'est de modifier le clipping de la camera..on le rapproche bcp de la camera.
    et la quand la cam avance on a l'impression que ca ce construit tt seul.
    donc on fait un1er rendu avec le clipping modifié. on fait un 2em rendu avec le clipping normal.
    et sous after effects suffit de surperposer les 2 anims. et un effet de glow sur celui avec le faible clipping..et voila :)
    a oui pour les materieux j'utilise 2 couleurs differentes pour les 2 ..et un self illumin a 100%...

    j'ai pas de ftp pour posté la video..donc juste un petit screen shot...j'ai fait ca en 5mn . donc avec un peu de boulot en utilisant cette technique y'a moyen de faire un truc pas mal :)
    [​IMG]
     
  14. zack_

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa la webtv de ben ;)
    je vais juste charger real player ;)

    pour le screenshot si dessu ca à l'air sympa :D je me suis plus occupé de ce générique puisque je l'ai terminé fin juillet d'une durée de plus de 2 min et j'aime bien! :D
     
  15. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci jmx.

    oui en effet c'est sympa le screen shot, je vais essayer de le faire également.

    à plus

    ben
     
Chargement...
Discussions similaires - Générique Effet spéciaux
  1. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    205
  2. Michel-04
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    5 062
  3. Pantoufle
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 130
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 119
  5. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    111

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous