module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Générique d'intro + Effets

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Obi Wan Bellamy, 24 Août 2004.

Tags:
  1. Obi Wan Bellamy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant dans le montage et les effets spéciaux, je travaille sous adobe after effect (que je maîtrise le moins) première et photoshop (avec ki je n'ai aucun pb) et je voudrai faire un générique d'intro présentant le créateur du film et les personnesges principaux tout le toutim, et avec des effets de transition spéicaux comme des flammes qui font disparaître le nom précédent pour laisser apparaitre le suivant, ou quelque chose de plus élaboré si vous avez à proposer dans la mesure du possible.
    Quelqu'un peut il m'aider dans ma démarche je pars de 0.
    Merci d'avance

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!

Je pense que la première chose à faire est d'apprendre les rudiments du programme. Pas besoin de beaucoup... juste le principe. Et pour cela le manuel suffit amplement.

Ensuite il faut que tu définisses exactement ce que tu aimerais faire. Car il y a mille et une façons de réaliser un générique.

Il y aurait trois façons de définir ceci. Premièrement en te fixant dès le départ ce que tu veux faire, et en galérant avec le programme pour essayer de le faire. C'est loin d'être la méthode la plus facile, mais c'est là où tu apprendras le plus.

Deuxièmement tu peux t'amuser un peu avec le programme, et voir ce que tu arrives à faire. Ensuite tu adaptes ton idée de générique à ce que tu es capable de faire.

Et troisièmement, tu peux te lancer tête baissée dans un tutorial. Si tu as de la chance (si le tutorial est bien fait), tu réussiras à l'accomplir. Mais ton générique sera un générique... générique. Une personne connaissant le tutorial, en voyant ton film, se dira "Aha, il a suivi ce tutorial".
    De plus, faut-il préciser que tu progresseras pratiquement pas dans l'apprentissage du programme. Personnellement, je ne pense pas qu'il soit possible d'apprendre qu'avec des tutoriaux.

Si tu as choisi cette dernière possibilité, une recherche sur ce forum ou sur Google te renverra plusieurs solutions.

3. Obi Wan Bellamy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus dur en fait c'est de trouver comment réaliser l'effet en question, car mettre des noms à la suite c'est pas le plus difficile, si vous avez des tutoriaux sous la main pour faire des transitions interessantes entre des noms sur fond noir, proposez, autrement je fait une tite recherche sur google, merci pour la réponse

4. keops97-1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci à tous pour les réponses apporter!!
    Sinon pour le moment je n'est rien sur les transitions

Chargement...
Discussions similaires - Générique d'intro Effets
  1. Romain10
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    252
  2. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues: