module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

générique déroulant livetype

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par bécassine, 10 Avril 2006.

1. bécassine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amis du repaire bonjour!
    maintenant que je viens de piger comment on envoie un message sur ce forum, voici ma question: y a t-il une bonne âme sur cette planète qui puisse me dire comment on fait un générique déroulant avec Livetype ( car celui que j'ai fait avec final cut pro est de mauvaise qualité (scintillement))
    Apparemment livetype est super pour faire plein de beaux titres très perfectionnés, mais pour faire un générique de fin de 2 min., rien n'est dit à ce sujet dans tous les modes d'emploi que j'ai pu lire...est-ce trop simple pour lui?
    merci d'avance à mon éventuel sauveur!

:help:

2. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait Livetype que j'utilise aussi en complément de final cut est un outil sympa pour réaliser des titres animés notamment avec les modèles de fonds d'écran, les objets et les polices spécialement créées pour le soft mais pour du déroulant hélas... J'espère ne pas me tromper en disant que cette fonction basique n'existe pas. Je réalise pour ma part des génériques déroulant relativement propre sur final cut à condition d'utiliser le filtre anti-scintillement qui va bien et d'utiliser une police de caractère aux contours pas trop fin. Je te conseille donc de tester différentes polices. Sinon le mieux est encore de se servir d'after effects si tu l'as...

Bon courage

3. yann99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis donc pas seul!

inh inh inh

je vois que je ne suis pas le seul à m'énerver sur les génériques de final cut et le texte en général sur final cut "pro" et dvd studio "pro"...

Bref,

Pour ma part j'ai réglé le problème graçe à photoshop!

1- tu copie/colle ton texte dans un document photoshop transparent
    2- tu formates ta zone de travail pour que tout rentre (donc ça fait une longue bande)
    3- tu exportes en TIFF en cochant la transparence
    4- tu importes dans final cut et tu fais une belle trajectoire de bas z'en haut
    et voilou

si tu pixellise, recommence la manip' en partant du document proposé DV PAL dans photoshop mais tu gonfle la résolution à 300 dpi!

4. shy

shy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'portnawak...

Tu crée ton bloc texte dans livetype et tu le positionne en bas, tout en bas.
    tu étends la durée sur ce dont tu as besoin, te met sur la dernière image et le colle en haut tout en haut...et voila puisque la première et dernière images sont des images-clé...le scrolling est interpolé par livetype ; étendre la durée pour aller plus vite, raccourcir pour aller moins vite.
    Bref, comme tu ferais avec un doc photoshop sous FCP, sauf que tu le fais direct dans livetype, et que tu peux y ajouter des effets suppémentaires lors du scroll.
    Faudrait penser à lire les manuels !!!

Yann99 : 300dpi, à moins d'avoir besoin de zoomer/dézoomer et faire des travelings sur ton document photoshop, ça ne sert à rien : 72dpi = résolution écran = résolution de travail sous FCP.

En revanche, régler le document sur un format de pixels non-carrés, et le sauver en .png, ça ça sert (à gagner du temps (rendu), de la place et éviter les mauvaises surprises)!

5. samama

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zerincompris !

Bonjour,
    Z'avoue ne pas avoir très bien compris la manipe sur live type. C'est la fin du texte que l'on copie et que l'on place en tête ? !! apparemment il reste fixe.Merci de préciser pour les durs de la feuille.

Chargement...
Discussions similaires - générique déroulant livetype
  1. Romain10
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    289
  2. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    615