module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Générique de Trainspotting

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeje2k2, 13 Mai 2006.

Tags:
  1. Jeje2k2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite reproduire le générique de Trainspotting qui n'est pas tres compliqué: Des bandes blanches verticales un peu flou, de differentees tailles se baladent sur l'ecran, de droite à gauche, de manière à première vu aléatoire. Par dessus, il ya un calque avec écrit trainspotting.. Le contraste est nul dans un premier temps donc on devine les lettres lorque les bandes blanches passent derriere! Puis les bandes se disperse brusquement et le mot se met à clignoter puis à apparaitre brutalement en blanc sur l'écran
    Le résultat est tres stylé je trouve!
    J'ai essayé de reproduire cela avec des des images clés sur la position de chacune des bandes au cours du temps. Cela me parait fastidieu et de plus le résultat obtenu n'est pas aussi pro que dans le film!
    Si quelqun a une suggestion pour rendre cela un peu plus fluide et stylé, je l'écoute!
    Ceux qui se souviennent du générique comprendront de quoi je parle, sinon j'espere que je me suis exprimé assez clairement!
    Merci beaucoup

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apprenons les expressions

salut,

je ne me souviens pas tres bien (pourtant je l ai vu un paquet de fois :amour: ), mais pour faire
    essaie cela:
    crée une comp puis ajoute un solide de largeur 20 et de meme hauteur que la comp
    appuie sur P, alt+click sur le chrono et copie/colle cette expression de position:
    Code:
    [wiggle(2,200)[0],value[1]]
    tu peux modifier le "2" et le le "200"; le premier est la frequence du tremblement, le deuxieme est son amplitude (en pixels)...(et cela autour de la valeur initiale en X de la position)

Duplique maintenant ton solide, tes nouvelles bandes auront un deplacement qui sera de meme nature mais toujours different

Pour aller un peu plus loin:
    supprime tes bandes et n'en gardes qu une
    ajoute à ce calque un effet "Effet >> Outil pour expressions>> Paramètre glissière";
    maintenant tu retournes dans ton expression, tu selectionnes le "200" (en le surlignant avec la souris),
    puis tu click sur l'icone en forme d escargot (l icone du milieu) et en maintenant la souris enfoncée tu la fais glisser (tu dois voir un "fil" attaché à ta souris) jusqu'au Curseur du paramètre glissière que tu viens de créer.
    Tu n'as plus qu'à animer ce paramètre avec qqes clés pour controler l'amplitude
    Tu peux faire la meme manip pour la fréquence, avec le "2"...

3. Jeje2k2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, le résultat est très satisfaisant!
    Cependant il me reste deux questions! La premiere: comment rendre l'apparence du blanc qui apparait à l'écran un peu usé, déterioré, comme le blanc d'une vielle bande de ciné!?
    Enin, comment donner un effet au mot Trainspotting qui est audépart tout noir et qui s'allume progressivement comme un néon, par acoups successifs!?
    Merci pôur tout

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

si l'effet vielli que tu désire est uni, tu peux changer les valeurs RVB du calque. par exemple: 245.

tu peux utiliser l'effet Stroboscope.

+

5. Jeje2k2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le stromboscope marche nikel!
    Un dernier truc! Imaginez un fond noir, et du texte de couleur noir dessus. J'aimerais créer un effet qui donne l'impression que des rideaux s'ouvrent sur mes lettres laissant une couleur blanche s'appliquer juste sur les lettres se situant dans l'ouverture des deux rideaux! Tout cela bien sur doit etre fait sans perturber la progression des autres calques qui se situent en dessous!
    Merci beaucoup

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux animer des masques (c'est peut-etre le mieux), ou plus rapide tu anime deux volet linéaire (effet transition).

le plus simple c'est que tu cré une composition juste pour cette anim et tu l'intégrera à ta comp principal comme un calque simple.

lettres noir sur fond noir, on ne les voit pas? si on les voit pas ça devrait suffir je pense.

+

Chargement...
Discussions similaires - Générique Trainspotting
  1. Romain10
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    303
  2. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues: