module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Générique de fin...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par $park, 29 Juin 2003.

Tags:
  1. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je ne sais pas, mais alors pas du tout me servir d'after effect, et j'aimerais bien que vous m'expliquiez pas à pas comment faire un générique de fin avec du texte défilant, et en incluant des scènes vidéos de tps en tps, comme on voit à la fin de certains films, comme par exemple "Asterix mission Cléopatre".
    Je vous remercie d'avance.:D

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par paresse (de ma part ! toi, tu es bien motivé de commencer sur AE :bravo: ), je ne te détaillerai pas comment faire, mais je te recommanderai d'acheter un bouquin de tutoriaux (perso, j'ai commencé avec: "Adobe After Effects 4.0 - Classroom in a book"); c'est relativement abordable (mon livre est détaillé à l'extrême pour que tout lecteur, quel que soit son niveau, puisse suivre). Un point qui me semble important, c'est que le livre soit vendu avec un CD contenant les fichiers nécessaires à chaque tutorial (ça me sembles plus didactique, moins rébarbatif :rolleyes: ).

Sinon, tu peux fouiller dans les liens de sites de tutoriaux (début de rubrique) ou utiliser le moteur de recherche du forum pour en retrouver d'autres ou les références d'autres bouquins.

Le point à retenir d'After Effects, il me semble, est le principe des images-clés (=keyframes, en anglais). Tu définis certains paramètres d'une propriété (ex: tu mets l'opacité d'une séquence à 0%) pour un instant donné (c'est-à-dire, à l'image près, qui devient l'image-clé) et tu donnes des réglages différents pour une autre keyframe (ex: 2 secondes plus tard, l'opacité est mise à 100%). Ainsi, AE se chargera de calculer la transformation entre les 2 images-clés, ce qui évite un traitement image par image ! :D (ainsi, dans mon exemple, la séquence choisie apparait progressivement en passant de 0 à 100 % d'opacité: on vient de réaliser un fondu !!;) ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan, j'achète pas de bouquin, je veux juste faire un petit générique...

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    On ne peut pas passer à ta place le temps que tu dois consacrer à l'aprentissage d'un logiciel. Ce forum peut te faire gagner du temps quand tu es coincé sur un problème particulier mais on ne peut pas faire tes devoirs à ta place.

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi pas première

C'est très bête de passer par un logiciel complexe quand on peut passer par Première :

Importe toutes tes vidéos à incruster

Créer ton générique (sous première tu fais Nouveau -> Titre, et quand tu fais ton titre choisis titre déroulant...)

Mets tes vidéos sur la piste vidéo 1 Place dans l'ordre d'apparition.

Fais clique droit sur ses vidéos et choisis options vidéos -> Trajectoire. Prend comme couleur du fond, du noir. Réduis les tailles de tes vidéos et positionne les où tu veux.

Mets ton titre sur la piste vidéo 2, clique droit Options vidéos -> Transparence, choisis "Alpha".

Maintenant regarde ce que ça donne

6. $park

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Merci Herbert Muda! Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec Premiere! C'est vraiment cool ça! :bravo:

Chargement...

Partager cette page