module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Générer une Rythmo en pieds...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Babook, 12 Novembre 2009.

1. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hun hun...
    En voilà un sujet dont le résultat n'intéresse pas grand monde :)
    Préambule pour ceusses qui ont la chance de pas travailler avec ça :
    En bruitage et en mixage ciné, depuis très longtemps on utilise une bande rythmo qui défile sous l'image projetée sur film pour prendre ses repères. C'est une bande 35mm qui défile horizontalement sous l'écran, avec des repères (barres et chiffres) en pieds (l'unité de mesure donc) pour des trucs genre "le verre tombe sur le sol sur le 4 de 408 et la nana glisse sur la barre de 409".
    C'est hyper pratique (impossible de travailler sans en bruitage) mais en 2009, maintenant que même l'image est 99% du temps en fichiers informatiques (ça devient rare le mixage avec une image 35mm, je dirais moins d'un film sur 5), la rythmo est le dernier truc à bande synchronisé avec une machine qui génère un biphase et qui nécessite donc un transport linéaire (donc pas de saut instantané pour avancer de 10 mn par exemple :().
    On a la possibilité dans nos lecteurs vidéos (VCube la plupart du temps) de mettre une 2eme piste video en surimpression ou en picture in picture.
    Donc on peut mettre une rythmo video sous forme de quicktime ou autre fichier informatique video.
    J'ai fait un essai avec mon caméscope perso en filmant le défilement de la rythmo et ça marche super bien en 1280*720@60p (bon, c'est un 1080@60i converti en 720@60p mais c'est une autre histoire).
    Donc je comptais faire un joli "télécinéma" en projetant la rythmo sur un mur blanc dans une pièce dans le noir pour avoir une image correcte mais mon chef pense qu'il vaudrait mieux générer un fichier vidéo, ça ferait plus propre (perso je trouve que la version filmée donnerait un look plus "cinéma classique")
    Donc je cherche à générer cette fameuse rythmo avec surement un outil de titrage.
    Donc, les soucis :
    -chaque barre doit être à égale distance, et en prenant un point fixe sur l'écran ou elle défile (y'a une barre lumineuse verticale vers le premier quart, absente sur la vidéo ci dessous), il doit y avoir une durée de 1 pieds à 24 i/s (les gens qui ont l'habitude de bosser sur du film doivent voir de quoi je parle mais en gros il faut une vitesse de défilement très précise et on sait que 12 pieds = 10s)
    -la vidéo doit durer 24mn avec donc des milliers de chiffres et de barres à taper, donc il faut trouver un moyen d'incrémenter facilement les nombres (pour les barres je pensais faire des copier coller en reselectionnant toutes les barres à chaque fois ce qui ferait que ça irait vite, mais les chiffres... )
    -le fichier doit être en 60p, je sais pas si Premiere CS3 sait faire des projets en 60p, mais je suppose que oui.)

Bref,
    En clair je dois refaire ce que vous voyez sur la vidéo, avec une vitesse de défilement précise, sur 24mn.
    Donc je poste sur le forum Premiere parce que j'ai accès facilement à un Premiere CS3, mais j'ai aussi accès à un After FX CS3 (et plus difficilement et donc faisons comme si que non à des Media Composers).
    L'outil de titrage défilant (jamais utilisé) de CS3 permettrait ça?
    [ame]http://www.vimeo.com/7575871[/ame]

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il faut utiliser un language de programmation dans un environement graphique.
    Flash ou mieux encore Visualbasic ou Delphi.
    l'ideal serait de coupler un simple fichier excel pour les annotations.
    Perso je ferai ca avec un soft de sous-titrage come subtitler workshop et on peut lire le resultat en direct avec virtualdub. je suis pas certain que les petites lignes aident a qque chose si on utilise le time code de la video qui est bien plus precis.
    le seul interet de la bande rythmo , c'etait de pouvoir marquer des trucs dessus avec un crayon et de pouvoir la synchroniser avec les perfos du film.
    on peut tres bien imaginer garder les impulsions des perfo pour commander la lecture d'un ordi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous