module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Generer un peu de revenu avec ses photos

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by slegris, May 11, 2006.

1. slegris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Plan :
    Vous souhaitez acquerir du materiel, ... mais ca coute cher.
    Pour rentabiliser vos photos, partagez-les et recevez minimum 0.5€ par telechargement.
    il suffit de s'inscrire sur : http://www.fotolia.fr/partner/3899
    soumettre ses photos et attendre ....

2. rene.hoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Autant acheter une corde au photographe professionnels...
    Si aujourd'hui on peut acheter n'importe quelle photo sur le net à 3€... comment feront les pros pour vendre leurs photos (car une photo animalière c'est plus près des 200€ que des 3€...)
    Déontologiquement, je trouve ça indécent!

4. rene.hoff

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt Yann,
    Oui, dans le principe je suis d'accord avec toi, mais... j'ai essayé de placer mes images par de grosses agences et d'en tirer qq penos, il y a qqq années déjà, mais chaque fois on m'a tenu le même discours, superbes vos images mais vous savez, on en a des tiroirs pleins.Je pense plutôt que c'est chasse gardée.Je te garantie que j'ai des images qui valent de loin certaines que je vois souvent dans revues, bouquins et autres concours !
    Alors y a bien longtemps que je ne ma fais plus d'illusions
    Je ne connais que q.q. Pros dans l'animalier qui arrivent à en vivre...
    Certain dans des 4 * 4 pourris dans les parcs Kenyans, et qui promènent des touristes pour arrondir leur fin de mois, et ce payer le gaz oil...
    Remarque avec image à 100 DPI " ils" ne peuvent pas en faire grand chose, faut l'original en Raw. Je n'ai néanmoins pas mis d'images sur ce site car je pense que c'est de l'esbrouffe...
    Alors je continue de faire des photos et de fimer pour mon plaisir.
    Et j'essaye... de partager mon amour de la nature, lors de qq conférences et diaporamas sur l'environement, et parfois... j'arrive même a avoir, jusqu'a 80 euros dans le panier...c'est pas beau ça ?
    A+ René

5. slegris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le monde de la photographie professionnelle est un brin meprisant envers les photographes dits "amateur".
    Comme le travail d'un amateur n'est pas digne d'interet, il n'y a aucune raison que les pros craignent la concurrence de reseaux tels que Fotolia.
    En attendant, j'y vois deux points interessants :
    * cela m'aide a financer mon materiel
    * permet au petit webmaster de rester dans la legalité et d'illustrer son site sans devoir payer des licenses à des prix astronaumiques.

6. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne sais pas d'où tu tires ton expérience si méprisante du monde de la photographie personnelle... j'en cotoie quelques uns et aps des moindres, qui sont avant tout des passionnés.
    Et plutot que de vendre tes photos 2€ sur ce site, essaie de les envoyer à des vraies agences.

Quand au petit webmaster, pour rester dans la légalité, peut tout simplement demander l'accord du photographe pour utiliser ses photos sur son site, quand il s'agit de site à but de sensibilisation, il est rare d'essuyer un refus...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous