module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Génération DVD double couche

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ogt, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bonjours à tous.

Je réalise un Film qui fait 6,4 Gb en Mpeg (1H 45) et donc j'essaye de faire la génération du DVD-DL sous Encore (idem en CS3 et CS4).
    Malgré aucun problème détecté dans la vérification du projet, je suis bloqué par le message d'erreur suivant :
    "DualLayer -- ce disque requiert un changement de couche"

J'ai déja fait de nombreux DVD-DL avec CS3, mais chaque fois j'avais plusieurs fichiers vidéos et donc plusieurs montages au sens Encore.
    Cette fois-ci je n'ai qu'un fichier Mpeg de 6,4 Gb et donc qu'un montage. Est ce là le problème ? Encore ne sais pas trouver un point de rupture pour générer son break-layer ?
    J'ai essayé toutes les combinaisons de paramètres d'interruption, mais toujours le même problème, dès la préparation de la maquette du disque.
    Est ce un bug ou une restriction de Encore ?
    Faut il que je découpe artificiellement mon fichier vidéo en plusieurs morceaux ?

Merci de votre aide et vos conseils, avant de me lancer dans un découpage et à nouveau la reconversion AVI => Mpeg.

Olivier

Mise à jour du 14/11 : voir contournement dans fil au dessus.

#1 ogt, 10 Novembre 2009
    Dernière édition: 14 Novembre 2009
  2. motard84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saut de couche

Bonjour Olivier
    As tu résolu ton problème ?
    Pour ma part, depuis Encore CS2 je suis à la recherche de la fameuse fenêtre qui permet d'ordonner, soit un chapitre soit un timecode pour le saut de couche.
    J'ai signalé chez Adobe qui à l'époque mon affirmé d'un bug mai que cela serait résolu dans CS3 et devinez : idem dans CS3. Ou alors c'est moi qui ne trouve pas !!!
    Même aujourd'hui 18dec. le support Adobe, que j'ai eu au tel. n'a pas vu cette fenêtre et a relancer mon dossier vers les techniciens.

Olivier, as tu déjà vu cette fenêtre ?
    Par contre je n'ai jamais eu ton problème...
    J'ai gravé des DL de + de 7go mis à part la pause de 1seconde au moment du saut de couche je n'ai pas eu de problème pour graver.

Serge

3. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Non, je n'ai jamais vu cette fenêtre non plus.
    Donc je mets en automatique, car de toute façon je ne grave jamais directement le DVD, je fais toujours un dossier que je teste avec un lecteur de DVD virtuel (PowerDVD, Mediaplayer, ..)
    Je grave ensuite avec ImgBurn, qui permet lui de selectionner et visualiser la cellule sur laquelle se fait le changement de couche. A ce niveau je n'ai jamais eu aucun probleme, la transition se fait parfaitement sans à-coup.
    Mais je dois reconnaitre que très souvent, le break-layer créer par défaut par Encore est très correct.
    Par contre comme je l'ai déja dit, Encore se mélange parfois les pinceaux dans la création des séquences sur un double couche, les pointeurs sur les différents éléments (chapitres ou montages) peuvent être incorrects, ce qui conduit à des enchainements erronés ou qui se terminent prématurément. Pourtant la prévisualisation interne à Encore donne les résultats corrects, donc le problème vient bien du calcul de l'organisation des fichiers sur le disque DL, qui est faite au moment de la Génération du DVD.
    J'ai eu plusieurs cas récemment que j'ai du contourner par exemple en rajoutant des chapitres bidons (noir).

Olivier

4. motard84

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Oliver et meillerus voeux 2010.

Pour ma part je ne vais pas jusque là, je n'ai jamais créer de dossier !!! une image oui mais jamais essayé de faire un dossier.
    Mais comment fais tu ensuite pour le graver avec imgBurn. Tu crais une image de ton dossier . puis tu importe l'image ?
    Je ne suis pas très expérimenté à ce niveau là........

Serge

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Dans ImageBurn, il suffit de cliquer sur l'option :
    Ecrire des Fichiers/Dossiesr sur un disque
    et ensuite d'indiquer le dossier généré par Encore dans l'entrée Source

Olivier

6. Broceliande29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces infos précieuses (je sais que le post date un peu mais bon); car j'ai souvent eu exactement les mêmes problèmes de perte bizarre de chapitres, ou plutot des chapitres qui se terminent prématurément , sur les doubles couches.
    Jusque là je ne parvenais à graver un dvd parfait qu'à partir du moment , ou en ayant coché 'manuel' pour spécifier le layer break, je parvenais à avoir la fenêtre d'encore, et que je pouvais choisir un chapitre pour ce saut. Ceci malheureusement n'est pas toujours le cas.
    J'ai lu que tu mettais des chapitres supplémentaires pour contourner le probleme , mais ou , comment ?
    Bref j'ai été inspiré par ce que tu disais pour ce qui est de créér une sortie dossier , et j'ai testé ça (celà sous entend que le transcodage ait déja été effectué) :
    J'ai choisi un dvd5
    J'ai généré le dossier en ignorant l'erreur de taille , et là , agréable surprise , toutes les erreurs (j'avais 3 chapitres sur 29 qui sautaient) , disparues.
    Je m'apprête donc à graver le tout avec imgburn , gageant que je n'aurais plus de surprise.

Pour résumer :
    En double couche , et comme tu le dis , au moment précis de la génération du projet , qu'il soit en sortie graveur, iso ou dossier , Encore se mélange les pinceaux très souvent niveau chapitres , et généralement il me semble, 2 ou 3 chapitres après le saut de couche.
    En chosissant un projet dvd5 au lieu de dvd9 , et en ignorant l'erreur de taille (je le répete cela suppose d'avoir déja transcodé tous les fichiers , pour qu'encore ne retranscode pas celà en dvd5 ... ) , alors on parvient à générer une image saine ou un dossier sans erreur de plantage chapitre.
    Si celà peut aider , en attendant qu'adobe résolve ce bug qui existe déja depuis plusieurs versions ...

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page