module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Génération du MPEG2 DVD avec Premiere pour DVDit

Discussion dans 'Archives forum' créé par Zamarza, 16 Mai 2003.

Tags:
  1. Zamarza

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Bonjour,
    nous essayons depuis quelques jours de générer à l'aide de Premiere 6.5 le fichier MPEG2 nécessaire pour la génération d'un DVD à l'aide de DVDit 2.5 PE et nous avons un problème.

    Jusque maintenant nous utilisions Premiere en serveur de frames vers Tsunami 2.59 et le résultat était très satisfaisant. Nous avons décidé d'utiliser le module d'export de Premiere qui propose des templates qui nous semblent assez pratiques et surtout plus rapide que le mode serveur de frames.
    En utilisant directement le template DVD de Adobe MPEG encoder, le fichier généré est accepté par DVDit en entrée mais une erreur se produit au moment de la création du DVD.
    Cette erreur est la suivante : Data Exceeded Multiplexable Bitrate.
    EN analysant le fichier ini de premiere, nous avons constaté que le débit de génération était variable avec un débit moyen de 5 méga bits par seconde. Ce qui est assez faible pour nos films de poissons en mouvement.
    Nous avons opté pour un débit fixe à 8 mégas et là, plus d'erreur.

    Ce qui signifie que le débit variable calculé par le codec MainConcept de Premiere est incompatible avec Premiere.

    Le debit constant à 8 méga assure une qualité quasi parfaite mais la taille des fichiers est telle que sur 1 DVD R de 4.7 Go nous pouvons fixer seulement 1h15 de film. Ce qui est un peu juste pour nos réalisations sous marines.

    Après cet exposé un peu long (excusez nous), nous voudrions savoir si quelqu'un sur le repaire a déjà utilisé un mode variable pour le debit lors de l'export Premiere pour le MPEG2 de DVDit et est ce ce quelqu'un voudrait bien nous envoyer son fichier .ini (faire exporter settings).

    Nous nous permettons d'attacher en piece jointe notre fichier de paramètre avec le debit constant de 8 mega pour ceux qui voudraient nous aider. Il fonctionne parfaitement.

    Nous souhaitons en plus conserver Premiere et DVDit qui sont excellents car nous avons les licences et nous n'avons les moyens d'acheter un autre produit pour la génération des DVD.

    Merci d'avance pour ceux qui voudront bien nous répondre et nous aider.

    Amitiés aquatiques à tous
    Isabelle et Amar (www.zamarza.com):)
     
  2. Zamarza

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Finalement nous avons jeté l'éponge

    Bonjour,

    Cette réponse a aussi été postée dans le forum MPEG dans lequel nous avons des réponses. Nous voulions conclure notre discussion.

    c'est décidé nous avons décidé de ne plus chercher à encoder un fichier MPEG2 pour DVD avec l'encodeur MainConcept de Premiere. Nous voulions essayer cette solution car elle a le mérite d'être simple d'utilisation et en plus Premiere lance automatiquement DVDit.
    Mais nous n'avons jamais réussi à définir correctement le paramétrage pour que cela fonctionne. Nous avons essayé tous les débits possibles et toutes les formes avec I B P, mais rien à faire. Dans DVDit, il y a toujours un pb.

    Nous resterons donc avec Premiere serveur de frames vers Tsumani à l'aide de AviSynth. le résultat est parfait. C'est vrai que nous avons du mal à mettre au point notre fichier de configuration dans Tsunami mais maintenant tout est parfait.

    Nous avons téléchargé la version de test de Ulead DVD WorkShop sur le site de Ulead et nous avons effectué quelques tests. Nous n'avons pas été convaincus que ce soit par l'interface et les possibilités de génération. pas de dolby (dommage). C'est vrai que les templates sont intéressants mais le produit est en cran en dessous de DVDit qui reste très simple et intuitif.
    La différence de prix entre les 2 produits explique aussi peut être cela.

    Bref, nous restons dans la même configuration qu'avant.

    Nous voulions aussi signaler que l'encodeur MainConcept n'est pas de qualité pour la génération de MPEG1 avec une taille de 768 par 576 (qui est pour nous un moyen de faire des demos de nos films). Des carrés apparaissent et rendent le film de piètre qualité alors qu'avec Tsunami, c'est une fois de plus parfait.
    En plus c'est une résolution qui fait planter Premiere : le produit s'arrête purement et simplement. Pas normal pour un logiciel de ce prix.

    Premiere ne tient pas toutes ses promesses du côté génération. Dommage.

    Nous continuons le voyage.

    Amitiés aquatiques à tous
    Isabelle (le zaza de www.zamarza.com)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page