module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Generation Blu-ray sur Studio 14 Ultimate

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par sergiok, 18 Janvier 2010.

1. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

Comme les indications du logiciel sont fantaisistes, j'ai cru comprendre que sur un disque Blu-ray 25 Go on pouvait mettre environ 2 heures de film HD en haute qualité.
    Or lorsque je genere mon disque avec 2 heures de contentu HD 1080, j'arrive a environ 15 Go de contenu. En mettant 4 heures et qualité automatique, j'arrive a 19 Go environ.
    Comment s'assuer que on la meilleure qualité HD et qu'on remplit au mieux le Blu-ray?
    Merci.

2. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité Blu-Ray

Si tu veux une bonne qualité avec une place minimale, utilise la génération en mode AVC à 25Kbits. Tu auras l'équivalent de ce que ta caméra (amateur) peut fournir.
    La génération MPG2 nécessite plus de place et plus de débit. En AVC, si tu paramètres "meilleure qualité", le logiciel affiche un débit de 40Kbits. A mon sens, c'est au dessus de ce qui est nécessaire. Le mieux, laisse "Qualité automatique".
    De toutes façons, il faut vraiment un oeil très fin pour y trouver une différence.

3. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

en fait j'ai cree le blu-ray en qualite automatique; est-ce normal que pour 2 heures de video HD, il ne remplisse que moins de 15 Go du disque?

Merci

4. jovideo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans la norme

Pour comparer, une caméra (amateur) qui enregistre en AVC 1920x1080 (et non pas en MPG2) , remplit une carte mémoire de 16GO de 2h de vidéo avec un très bon niveau de qualité. En comprimant un maximum, avec perte de qualité, il est possible d'aller jusqu'à 4h, et même 6h si l'on descend au format 1440x1080. Les paramètres de compression AVC utilisés par Studio 14 sont normaux. Les caméras (amateur) du marché n'ont pas toujours une optique à la hauteur de la définition de l'image, il est donc inutile de chercher un niveau de qualité très élevé.
    Par expérience les paramètres proposés par Studio 14 me semblent corrects et les résultats à la hauteur. Si tu dois te poser des questions sur Studio 14, ce n'est pas sur ce sujet .....:hello:

5. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OK merci de ces precisions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page