module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Generation avi plante

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par galli_d, 13 Février 2008.

Tags:
  1. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque je genere au format AVI mon montage video sous pinnacle, il finit par planter et me renvoie le beau message "close ou debug" ... Lorsque je le genere au format mpeg, cela marche en revanche. Pensez vous que la creation du disque marchera au moment venu ? A quoi mon problem peut etre du ?
    Merci
    Delph

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    galli_d
    quel est le type de AVI que tu crées, AVI-DV, AVI-DivX.... etc...?
    le MPEG qui fonctionne est un MPEG2 à 8000K ?

quelle est la place libre sur tes disques dur?
    tes disque dur sont formatés en NTFS ou en FAT32 ?
    quelle est la durée de tes projets?
    @+

3. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je lance pinnacle installe sur mon laptop et je genere la video sur mon disque externe de 150Gb ... il reste largement de la place pour generer mon avi. Tout mon montage est egalement stocke sur le disque. Les disques sont en NTFS.

Actuellement ma video fait 1h03. Quand je lance la creation de l AVI sous pinnacle, je laisse les parametres par defaut, c est a dire DV Video Encoder.

Quand je cree le mpeg je laisse egalement les parametres par defaut VHS

C est grave docteur :-)

Cela ne me gene pas de ne pas pouvoir generer l avi, ce qui me generait plus serait de ne pas arriver a generer le contenu du disque au moment du gravage :-|

Merci de ton aide

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    galli_d

je ne sais pas si c'est grave mais le AVI-DV est un format trés utile quand tu as un montage qui pose problème.

as tu esayé de créer le rendu sur disque interne, juste pour voir.?
    1h de AVI-DV fait 13Go.
    essais d'éffacer la moitier du projet et de lancer le rendu AVI-DV.

le MPEG2 en qualité VHS c'est pas trés bon. choisi qualité DVD au mini.

utilises tu des MP3? si oui retires les , convertis les en Wave avec Cdex gratuit, et effaces les fichiers temporaires. Menu -> fichiers -> effacer les fichiers temporaires.".

@+

5. Gandolfi 13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut galli_d

Est-ce que tes disques durs sont formatés en NTFS, çà peut venir de là !!

apluche

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    exact les disque formatés en FAT32 ne peuvent pas avoir de fichiers plus grand que 4Go. et 1h de AVI-DV peut ateindre 13Go.
    @+

7. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Desolee de mon retard, Je suis toujours en train d essayer de resoudre mon problelme. J ai convertis les mp3 en wav avec Cdex et je suis en trian de tester quelle est la partie qui me fait planter en testant des petits morceaux du projet. Je reviens vers vous des que j ai pu identifier mon probleme.
    Delphine

8. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon projet comporte 3 videos numerisees par des personnes differentes... je ne sais pas comment la manip a ete fate. En separant les projets en 3, j ai reussi a generer les AVI des 3 parties. Ce qui sous entend que separement tout marche bien et quand j assemble ca plante. En revanche cela ne plante jamais au meme endroit.

Est ce que le plantage peut etre du a la puissance de la machine ? est ce que la duree de ma video peut avoir aussi un impact ?

J ai 54mn de projet et j ai encore environ 30mn a rajouter encore ...

A la question NTFS ou FAT32 ... tout mes disques sont NTFS.

Merci

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    galli_d
    as tu essayé de rassember justemment les 3 AVI que tu as réussi à faire au lieu du projet actuel.?

.combien de place te reste t'il sur les divers disques.
    combien as tu de mémoire RAM

as tu beaucoup de transition, et effets?
    @+

10. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut conseiller technique Studio :-),

J ai retente de regenerer l avi ce matin et j ai eu cette erreur "title deko effect=crawl error=access violation at 0x00539071 reading 0x000000020". A la deuxieme tentative j ai eu "close ou debug error" puis "out of memory".
    J ai 1Go de RAM sur mon laptop, c est un Dell D400.

Comme tu le proposes je viens de regrouper les 3 AVI que j ai pu generer separement dans un nouveau projet. J attends le resultat de la generation.

Sinon je n ai pas specialement beaucoup de transitions.

Je reviens avec le resultat de la generation, merci
    Delphine

11. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait parmi les videos, il y a du mpg ... on ne m a pas toujours fourni de l avi ... C'est peut etre pour cela que ca plante mais pourquoi cela ne plante pas quand je separe les videos ??

Sinon est ce que le fait que depuis mes videos d originie mpg je genere de l avi pour refaire un projet a partir des avi generes ... est ce que cela va alterer la qualite du resultat final quand je vais creer mon DVD ?

Ma derniere generation comprenant les 3 AVI generes separement a termine correctement sans erreur.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonsoir Delphine
    sur la piste de montage tu peux rassembler du MPEG, de l'AVI-DV etc.. à condition de rester en 25image seconde.

tu as fait exactement ce que l'on conseille quand un rendu pose problème. créer plusieurs AVI-DV independants puis les rassembler dans un projet final. créer un rendu d'un fichier permet quelque fois de le réparer s'il a un défaut invisible.

a ta dernière querstion, est ce convertir un MEPG2 en AVI-DV pour au final faire un DVD qui est codé en MPEG2, naltère pas la qualité?
    je dirais oui et non. si tu dois appliquer plusieurs effets et créer des AVI-Intermédière pour par exemple incruster des video dans la video etc... alors c'est interressant de convertir le MPEG2 en AVI-DV. en fait il y a une décompression de la video et une trés petite perte de qulité du à la convertion mais presque invisible. par contre si tu crées un AVI de ce AVI la perte est infime. alors que si tu crées un MPEG2 d'un MPEG2 la perte est trés vite visible.

en résumé, si tu ne mets que quelques transition, un fond sonore, il n'est pas utile de convertir le MPEG2 en AVI. Sauf si tu as le rendu qui plante comme ICI. dans ce cas c'est interressant car la convertion du MPEG2 en AVI peut réparer des défauts du fichiers.

sache que les MPEG2 on plus de défaut que les AVI-DV lorqu'ils proviennent d'une capture de video analogique par exemple. aussi je conseille de poser le MPEG2 sur la piste de montage et de suprimer toutes les image abimées en début et fin de scenes. créer aprés un autre MPEG2 ou un AVI-DV.

pour la création d'un MPEG2 et du DVD je te conseille de choisir qualité personalisé, flux à 8000K pour avoir la meilleure qualité. par contre à 8000K tu ne peux mettre que 70mn de film sur un DVD de 4.7Go.
    à 6000K qualité moindre tu peux mettre 1h30 de film sur ce même DVD.
    @+

13. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien merci beaucoup pour toutes ces explications et ces conseils que je vais suivre. Je vais notamment supprimer toutes les images abimees en debut et fin de scenes. Merci jc !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page