module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Génération avec Windows Live Movie Maker de vidéos AVCHD rognées

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par coisy, 3 Décembre 2009.

Tags:
  1. coisy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis une ancienne de Ulead Media Studio Pro mais malheureusement ça ne passe pas sur Windows 7 donc je m'essaye à Windows Live Movie Maker, pour du montage rapide, il faut reconnaître que c'est très agréable.

J'ai cependant un problème à la génération.

J'insère dans mon projet 3 vidéos AVCHD que je "rogne" en gardant :
    - le début de la première
    - le milieu de la deuxième
    - la fin de la troisième

Aucune transition, aucun ajout, j'ai épuré au max pour cerner le problème. Je conserve 10' de chaque vidéo.

A la lecture directe dans WLMM pas de problème mais quand je génère il insère 10' de chaque vidéo mais en partant du début de chaque...
    J'ai essayé tous les formats de sortie, de me mettre en 4:3 ou 16:9. Toujours le même problème.

Les mêmes essais avec les vidéos converties en mpeg-2 donnent le résultat attendu.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet.

A défaut que me conseillez-vous pour éditer séparemment les vidéos avant insertion ?

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je vais me repencher sur WLMM la semaine prochaine, en attendant, je trouve que dans le pas cher, Sony Vegas 9 Platinum (95$) fait ce qu'on lui demande sans broncher. Pas genial pour un controle parfait de son image, mais juste pour monter quelques transitions entre 2 videos en avchd, ça ira.

Dans le gratuit, je ne connais que WMM de facile à prendre en main.

3. coisy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avance de ton aide quand tu feras un tour sur VLMM.

J'ai aussi posté vers le support de microsoft, si j'ai une réponse je la copierai ici.

Je ne rechigne pas à débourser une somme adaptée à la qualité de services d'un logiciel,... mais avec mes déboires sur Media Studio Pro (beaucoup de bugs quand on le poussait un peu dans ses retranchements et un abandon d'Ulead) je vais prendre le temps de réfléchir !

A bientôt.

Chargement...

Partager cette page