module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Generateur de proxy

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par gougui, 1 Mai 2009.

Tags:
  1. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà quelques temps que je galère à monter mes films en avchd avec studio ultimate 12 (de vieux souvenir d'un soft pas cher et relativement puissant grace à ses proxy à l'époque du dv)
    Mais voilà, je galere pas mal à monter, c'est tout sauf souple, et je passe des plombes à faire des trucs simples.

Donc voilà ma question, que me conseillez vous pour générer des proxy, en mode batch de préférence (c'est que j'en ai des fichiers ! :) ).

Les fichiers que je traite sont du mp4 720p 50fps issu de mon samsung.

J'ai eu beau chercher, je ne trouve rien d'intéressant.

Si vous avez une ptite appli stand alone pour m'aider du coup, ça me serait bien utile.

2. SkyCoyotte

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je ne comprend pas très bien le terme de proxy dans le contexte. Tu peux m'en dire plus ?

3. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terme proxy indique une version à l'identique des rushs, mais avec une résolution inférieure, et dans un codec plus "souple" comme par exemple du dv.

Par contre, il faudrait que ces proxy gardent mon ratio image, et la fréquence (50fps) en plus de la nomenclature.

à l'époque de studio 6 ou 7 on pouvait transformer l'acquisition de la bande vidéo en proxy de faible résolution ( 320/240) en mpeg 1 de mémoire.
    ça prenait moins de place, et les machines modestes pouvaient monter le projet sans peine. un fois le montage fait on branchait la cam avec la bande de rush dedans, et il retrouvait tout pour faire le rendu. C'était super pratique, et ... bah ça n'existe plus dans la version 12 ! (depuis plus longtemps d'ailleurs)

4. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, aprés recherche, j'ai trouvé ce post qui parle donc de ce que je cherche ( mais avec une solution finale que je ne trouve pas tip top ... m'enfin, j'irais en discuter là bas avec eux)

http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/200073-montage-avchd-appliquer-lastuce-de-3.html

Tmpgenc semble avoir de bonnes options de batch pour garder la structure de nom de fichiers de tout un dossier. Tout les format de sortie possible permettent de trouver un format gardant le 50 fps et le choix des format ... je vais donc enquêter dans cette direction.

5. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    continues a chercher une méthode avec studio et autres.
    je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne dispose pas de ces softs.
    mon père possède studio mais à chaque fois que je veux essayer, on part dans des explications sans fin ....c'est quoi un pixel carré, l'entrelacé, la hd, la puissance nécessaire pour du H264..en restant Zen

6. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    proxy maison

il y a pas mal de softs qui encode par lots (batch de tout un dossier par ex)(AVSvideo, tmpeg...)
    tu lances ça le soir et tu montes avec. Tu sauves ton montage, tu fermes ton softs et tu remplaces les fichiers basse def par tes originaux. Ton video studio devrait etre leurré en le forçant ! et tu lances ton rendu.... (veiller à conserver la frequence d'image pour les "proxy")

7. gougui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'indique dans le topic plus haut, je passe en effet par Tmpgenc, c'est le seul à me proposer du mpeg2 à la résolution que je souhaite, en gardant les nom de fichier, et à 50ips.
    Je m'oriente donc vers ça pour le moment ;)

Chargement...
Discussions similaires - Generateur proxy
  1. jakin1950
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 532
  2. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 375