module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Générateur de problème de compression ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mr. Citronnelle, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous.

Je recherche un moyen de générer des problème de compression vidéo : je parle de ces espèce de rectangles qui apparaissent sur une image lorsqu'elle est mal compresser. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Si qulqu'un connais une methode infaillible pour les reproduire, un plugin qui les genere sur after effects, premiere ou final cut ? un log special ?

Merci pour l'info

Peritel

2. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    et si tu compressais beaucoup ta séquence, ça serait pas plus simple? :)

3. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui mais c justement ca que je demande : quel codec ? et quel parametre je dois tripoter ?
    Je fias des tests depuis tout à l'heure et ca donne rien

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Et en prennant soin de choisir une scène qui bouge beaucoup tu obtiendras toutes les traces de compression que tu souhaites !

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Donc pour résumer :

- tu choisis une scène qui bouge beaucoup
    - tu configure l'encodage en CBR (Constant Bit Rate)
    - tu descends le débit vidéo en dessous de 4000 kb/s

Là ça doit commencer à devenir assez moche. En fonction, tu joues sur le débit vidéo pour laisser plus ou moins de traces de compression.

Enfin bon, quel est l'intérêt ?

Daniel

6. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

7. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon et pour revenir a mon probleme j'aimerai un peu plus de precision. Quel codec utiliser ? quel log de compression ? virtual dub ?
    Et dans l'exemple que je donne dans le message precedent, les images n'ont pas l'air rapide

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    excuse moi Mr citronnelle, j'étais parti avec en tête le fait de compresser ton film en mpeg2 pour faire un DVD, et je n'ai pas pris la peine de le mentionner :)

Tu obtiendras le même type de soucis lors d'une compression en DivX / mpeg4 en utilisant le même principe : plus tu réduis le débit de la vidéo, plus la compression apparait.

Pour faire une vidéo en DivX ou Xvid, tu pourras effectivement utiliser virtualDub. Pour du mpeg2 tu peux par exemple utiliser tmpgenc.

daniel

9. Larico

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Encode tous tes rushs en MPEG, et tu n'auras plus de problèmes. Perso je fais des montages de séquences que je prends par ci - par là et souvent dans des formats différents. Je les encode toutes en MPEG avec le logiciel "TMPEG" et Adobe Pro 2
    les lis parfaitement. Il faut un peu de temps mais tu n'auras aucune mauvaises surprises à la fin.

10. Mr. Citronnelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bon apparemment tout le monde n'a pas compris
    Je cherche à avoir des problemes de compression pas a en eliminer !
    c bizarre et c bien pour ca que je trouve pas e reponse

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    La réponse est donnée dans le post 5 : diminue le débit, donc augmente la compression,
    Sinon tu crée le défaut et tu le déplaces sur l'image, c'est encore plus simple !!
    @+

12. Larico

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Compresse avec une vieille version de Divx (surtout pas Xvid) un énorme fichier de départ vers un minuscule fichier compressé de destination. En clair, quand on te demande la taille de ton fichier Divx de destination (en Mo), choisi la plus petite taille possible. Choisi un encodage en une seule passe, très important. Résultat pourri assuré. Suis-je clair ?

13. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour tout le monde,

Moi perso, étant électo-informaticien de base :rire: , donc un peu fainéant de principe :jap: , j’utiliserais un soft comme PhotoShop, j’y appliquerais quelques déformations en gardant la transparence, je l’importerais sur la time line du soft de montage, et bonsoir Clara…:bravo: :bravo: Bon, moi j’dis çà…:approb:

Phisa. :)

14. maaanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Perso, j'ai réalisé des vidéos de ce style (enfin, en très basse résolution, et très bas bitrate -> http://manu.illegalcommand.org/old/1bit/ )
    Encodes en divx ou xvid, à très bas bitrate. C'est la "seule" solution. Après tu peux aussi jouer avec tout les réglages un peu pointus du codec, genre matrice, détection de mouvement, etc.)
    J'avais aussi trouvé un codec développé exprès pour donner ce résultat là : Divx Prime

Manu.

PS: je veux bien voir le résultat, je suis aussi assez friant de ce genre d'images ;)

15. durango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Up!

Bonjour à tous,

Pour un projet que je compte réaliser prochainement, j'ai moi aussi besoin de savoir comment "rater" un encodage divx ; en gros, je vais tourner des plans en DV et avoir besoin de les retravailler pour qu'ils apparaissent comme mal encodés, c'est-à-dire par exemple avec la dernière frame d'un plan qui reste affichée pendant 2 ou 3 secondes, en surimpression mozaiquée, sur le plan suivant, avec des couleurs incroyablement saturées..
    Je ne recherche pas d'effets "hardware", de neige, d'effet type canal+ encodé, de brouillage hertzien ou de vhs qui saute ; j'aimerais que ça fasse vraiment software (autre exemple : quand on lit une vidéo qui n'a pas fini de télécharger avec VLC et qu'on a un freeze d'image bizarroïde avec des barres noires horizontales qui viennent couvrir une portion de l'écran en bas..)

Si vous avez des conseils de softs à utiliser et des codecs connus pour faire n'importe quoi à recommander..

Merci!

#15 durango, 16 Juin 2006
    Dernière édition: 17 Juin 2006
Chargement...
Discussions similaires - Générateur compression
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    116
  2. freyneux
    Réponses: