module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

généralités sur les limites d'acquisition et d'exportation

Discussion dans 'Archives forum' créé par matt35, 8 Novembre 2002.

Tags:
  1. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    j'ai vu sur pas mal de messages que bcp d'internautes s'interrogeaient sur les limites du montage tant en matière d'acquisition que d'exportation en fonction du matériel utilisé.
    Je pense qu'il serait bon que les personnes confirmées fassent le point sur ce pb.
    Pour ma part , je suis sous 98 se, adobe 6.0, 2DD dont un est réservé à la vidéo.Je viens de faire un montage et lors de l'exportation sous forme de fichier avi , celui ci s'est bloqué à 4GO.Je pense que c'est normal.Comment remedier à ce pb sans changer d'OS, cette limite correspond t elle à une durée exacte de montage ( environ 30 mn je crois).Bref pas mal de questions sans réponse
    merci

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque le disque dur est formatté en FAT32 (WIN98), la limite de taille de n'importe quel fichier est de 4 Giga. Certaines cartes vidéo (mais je sais plus lesquelles :D ) permettent de resoudre ce problème.

Avec Win XP, le format du DD est soit du FAT 32, soit du NTFS. Ce dernier format est celui de Win NT et la taille maxi des fichiers est > 30 Gigas ; donc plus de problème.

La soluce est donc de passer sous XP

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Plutôt 17 mn

C'est plutôt environs 17 mn pour un export en AVI, mais si tu fais un export sur bande tu peu remplir la cassette DV et même 1h30 en LP.
    A+
    Noël:)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ne plus être limité à des fichiers de 2 ou 4 GO, il faut plusieurs conditions :
    - passer sous Win 2000 ou win XP;
    - formater ses DD en NTFS;
    - et de préférence opter pour une carte OHCI.

Certaines cartes d'acquisition ignoraient avant Win 2000 ou Win XP les limites de 2 et 4 GO en enchaînant les fichiers. C'était le cas des cartes Canopus. Aujourd'hui, avec Win XP, l'intérêt pour ces cartes au codec propriétaire est très limité, d'autant plus limité qu'elles coûtent infiniment plus cher que Win XP, sans pour autant offrir le temps réel que permettent les cartes OHCI.

Bob

5. matt35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la compression?

Merci pour ces remarques
    Je voulais savoir si'il etait possible d'exporter directement en Mpleg 1 ou 2 via première 6.0. Je sais qu'un plugin existe permettant de lier tmpeg et première ce qui permettrait de contourner la barre des 4 go .
    De plus je voudrais savoir si en créant plusieurs avi distincts de 4 go chacun, je pouvais créer un vsd ou svsd où les fichiers seraient lus successivement créant ainsi l'illusion qu'il n'y a à l'origine qu'un seul fichier.
    merci

Partager cette page