module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Genelec 8030A : achat groupé ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rodgeur, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis actuellement en négoce avec plusieurs revendeurs de monitoring audio pour acquérir mes enceintes. Mon choix s'est fixé à des Genelec 8030A.

Actuellement, j'ai obtenu une révision de prix très intéressante : 399 TTC la pièce.
    Je vais en acheter deux.
    Mais je ne me précipite pas, car je sais que je vais faire encore baisser le prix : trois ou quatres autres revendeurs ne m'ont pas encore adressé leurs offres...

Si quelqu'un est intéressé pour se joindre à moi et faire un achat groupé, je pourrais encore faire baisser le prix.

Rodgeur

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    C'est quoi des Genelec 8030 ?????

A+

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage on a deja commandé des 1031a il y a 2mois.
    des super monitor audio, je ne crois pas qu'il y a meilleures au monde que les GENELEC

5. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ! Et je vais encore faire baisser le price !!! Ils ont fait la gueule chez un revendeur, quand je leur est annoncé le prix de 399 TTC la pièce...
    Profitez-en pour acquérir du super bon matos a un prix intéressant...

Rodgeur

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    389 TTC l'unité au dernières nouvelles !!! ça baisse, ça baisse...

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est 2 modèles au dessus de la 8030

la 8030 remplace la 1029 (petite compact pour un retour en montage)

les 1030 et 1031 sont plus concéquentes, plus puissantes et avec une meilleur bande passante (j'ai bossé avec des 1029 et 1031..... rien à voir !)

mais pas le même prix !!!

le jour ou tu me trouves des 1031 à 389€ TTC, j'achète directe !!!

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne le nie pas, c'est une évidence. Mais déjà, c'est relativement correcte comme monitoring de qualité pour un home-studio de particulier, n'est-il pas ?

Rodgeur

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 1029 et maintenant les 8030 sont des enceintes actives pour avoir un retour correct en vidéo (c'est ce qu'utilise les stations type Avid pour leurs retour vidéo en news et docu...........)

mais si tu comptes travailler en son, c'est trop juste !

quand j'utilisais les 1029 et les 1031 c'etait pour 2 choses différentes :
    -1029 = retour son de FCP
    -1031 = retour son de Protools

les 1029 ne sont pas faite pour être poussée ! (40w max)

à toi de voir ton utlisation.

chaque modèle à son utilisation.

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, j'ai opté pour une paire de Tapco S8 (c'est Mackye qui les construit). J'ai halucinée sur la paire de mastondonte qui fais contraste avec les côté rickicki des autres matos pour la même gamme de prix (je les touche à 515 TTC). Je sais que ce n'est pas les enceintes idéales, mais je ne compte pas faire du concerto. Ce qui m'a interessé, c'est qu'elle délivre quelque chose de naturellement correct dans la partie des basses, bien que les aïgues semble un poil noyé...
    Des mastodontes quand même, aussi hautes que mes écran LCD Dell 20", c'est dire...

Rodgeur

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pour ma part des TAPCO S5 , en effet cela respire la qualité et le son est absolument correct pour une ecoute de montage. De toute façon le mix ne se fait pas sur le même poste ....

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un rapport qualité/prix imbattable !!!
    Je confirme que c'est du bon matos. Ce qui est interessant avec les Tapco S8, le modèle au dessus des S5, c'est qu'il y a une présence des basses, juste ce qu'il faut. Et cela est tout simplement dû à la taille et l'envergure de l'enceinte. Elles sont blindées, et leurs tailles et poids est conséquents.
    Par contre, les aïgues semblent parfois un peut noyés. Il y aurait quelque chose d'un chouilla flatteur, si on booste le volume, les médiums/basses auraient tendance à l'emporter. En volume modéré, ce serait plus équilibrer...

Rodgeur

Dernières occasions

Partager cette page