module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

geler une action

Discussion in 'Archives forum' started by BUZZ, Jul 16, 2003.

Tags:
  1. BUZZ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !!!! :help:

Voila j'aimerais savoir comment faire une image fixe dans une sequence , ou si vous preferez geler une action et faire repartir le film

J'espere que je suis clair :D

Merci :jap:

2. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En utilisant l'envelope velocity (vélocité) tu peux faire varier la vitesse.
    Quand tu descends l'enveloppe à "0" l'image s'arrête.
    Quand tu descends en dessous de 0 l'image va en arrière.
    Quand tu vas à + (jusqu'a 300%) tu augmentes la vitesse.

tu peux moduler tout ceci en cliquant deux fois sur cette envelope symbolisée par une ligne de couleur et en creant des points.
    si tu cliques droit sur ces points nouvellement créer, Vegas te propose des valeurs définies comme le 0 ( attention à bien l'atteindre le 0 sinon tu as des petites saccades); ou à la valeur que tu souhaites (set to...)

Tu peux créer autant de point que tu veux.

INSERT>VIDEO ENVELOPE> VELOCITY

Tu peux également augmenter les vitesses en cliquant droit dans l'event et en allant dans propriétés.

il faut modifier "playback rate" ou "undersample rate" pour augmenter la vitesse en avant ou en arrière. (jusqu'à 12 fois en avant)

NB le son ne "suit" pas naturellement ces changements de vitesses (cf. posts precédents)

[sinon la fonction rechercher en bas à droite est très pratique pour trouver ce genre de rens.]

bon travail!

KE
    AT
    ON

3. BUZZ

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse ;) je me doutais que je pouvais le faire avec l'envelope velocity mais je pensais qu'il y avais une autre methode

4. keaton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TU AS TOUJOURS LA POSSIBILITE DE FAIRE UN SNAPHOT DE L IMAGE QUE TU VEUX GELER ET DE L INSERER DANS LE MONTAGE;

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous