module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gélatines

Discussion dans 'Prise de vues' créé par spoutnik603, 18 Septembre 2005.

1. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voilà, j'ai une question qui va sûrement vous paraître un peu bête...elle concerne les gélatines...

Nous avons décidé d'en acheter pour nos prochains courts-métrage ( eh oui, nous n'éclairons qu'au spot de chantier...). J'ai visité quelques sites qui vendait ce genre de..."matériel", mais j'ai aussitôt été confronté à deux problèmes... le premier concernait les gélatines en elle même : il y avait des diffuseuses, des correctrices, etc...Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond...sachant que nous aimerions avoir de quoi "baisser" la lumière jaune de nos spots, et pouvoir aussi en changer la couleur...
    Ensuite, le prix, je ne l'ai jamais vu indiqué, alors pourriez vous me dire autour de combien ça tourne ?

Merci d'avance pour vos réponses,

spoutnik603

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "baisser ton jaune" si je comprend bien c'est que tu veux la ramener au blanc alors c'est un CTB qu'il te faut pour ajouter du bleu. (gélatine correctrice, elle corrige la température de couleur)

Pour le prix des gels ca dépend en quel quantité tu les achette et d'où tu les achettes. La meilleur affaire a faire selon moi c'est de trouver un magasin qui en vend, te prendre un petit livret d'échantillon puis de choisir les corecteur que tu as besoin et les couleur que tu désir avoir. ensuite tu commande.

@lp
    Sam

3. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! merci beaucoup samveillet !

Encore une petite question...les gélatines, on peut les réutiliser plusieurs fois ?

merci beaucoup,

spoutnik

4. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca dépend de toi un peu et de tes projecteurs. Si tu leurs fait attention, tu les coupes tous à la bonne taille et que tu ne les plient pas elle vont durée longtemps.

Avec des projecteur de garage, c'est fort probable qu'elles fondent alors elles en dureront pas très longtemps. l'idéal c'est de les attaché avec des épingle à linge en bois pour ne pas qu'elle soit directement collé sur le projecteur. Quand je te parlais de ne pas les lier, c'est que si elles sont plier la chaleur s'accumule dans le plis el alors la couleur fond alors ca fait une ligne pas de couleur dans ta gel. puis à la longue elle peu fondre complettement.

Donc pour la durabilité, je connais des gens qui ont des gélatines depuis 10 ans et j'en ai déja bruler une neuve en 3 minutes. ça dépend de tout.

@lp
    Sam

5. spoutnik603

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !! merci beaucoup !!

++

Spoutnik603

6. Licorneflamboyante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat de gélatine

Bonjour,
    J'ai du mal à trouver où acheter ces fameuses feuilles de gélatine.
    Si vous avez une idée merci d'avance !!!
    :D

7. manoss

manoss Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu habite dans quel region ?

8. Licorneflamboyante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la région nantaise mais je peux commander sur Paris.
    Merci

9. manoss

manoss Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux commander ici de la gelatine.

Quelle solution as tu trouvé pour fabriquer des volets sur tes spots de chantier ?
    Et quel puissance as tu trouvé?

10. lolo4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à Nantes va voir chez MES à vertou ... demande Alain ... Gel neuves ou des chutes à pas cher...

Salut

11. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a t'il des magasins en France (Paris ou RP de préférence) où on peut trouver des échantillons de ces gélatines ? (pantone) ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous